Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

charade


  Sujet proposé le 02/05/2012 à 15h04 par Jean-jean
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : charade 15/06/2012 à 13h07  

Citation :

Dur dur.

"Clara", un prénom féminin, me renvoie aux chics types.
"Un autre homme" me renvoie, de première intention, au troisième de Welles.
"Joe le noir", Google dixit me renvoie à un canapé MDR

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout çà...?


Super Lacroute, mine de rien tu tiens déjà une grande partie de la réponse.
Tes deux premieres propositions sont les bonnes, et Joe le noir c'est la VF
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : charade 16/06/2012 à 11h08  
Clara et les chics types >>>>> men
"Le troisième homme" >>>>>> ?
"Joe le Noir" >>>>> Joe the Black ou Joe Black ((Meet Joe Black)(?)


>>>>>> MEN IN BLACK (dans lequel "IN" ne s'inspire de rien)..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : charade 17/06/2012 à 10h11  
Hello,
tu as trouvé les 3 titres de film maintenant il suffit d'en extraire 3 mots non utilisés dans ma proposition
Pour le 3eme c'est bien Joe Black, il faut utiliser le titre en VF
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : charade 17/06/2012 à 10h17  
Trouvé:

"Rencontre du troisième type"

..mais il a quand même fallu que tu me guides pas à pas pour arriver jusqu'à la soluce.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 17/06/2012 à 10h18   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : charade 18/06/2012 à 08h20  

Citation :

Trouvé:

"Rencontre du troisième type"

Bravo !!! c'est bien cela


Citation :

..mais il a quand même fallu que tu me guides pas à pas pour arriver jusqu'à la soluce.


Normal, car la définition même du jeu n'était pas très clair.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : charade 22/06/2012 à 15h32  
Un petit nouveau pour le week-end ? Comme je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à attendre le moment ou votre serviteur va vous dévoiler sa toute nouvelle et géniale trouvaille je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Alors, suivant les mêmes regles que la derniere fois, voici un titre "Interdite en hiver". 2 titres à trouver pour en déduire un troisieme.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : charade 22/06/2012 à 16h09  
La planète des singes est interdite en hiver, de Pierre Boulle de neige.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : charade 23/06/2012 à 19h31  
Pas mas du tout, BDN.
Ce qui me fait penser qu'avec "Un singe en hiver" (pas revu depuis des lustres) et en compagnie de Gabin et Belmondo en cinémascope télévisuel je me ferai bien une belle biture de mots et d'images sur un arrière-fond de feu d'artifice.

"Le Yang-tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue. Une avenue de 5000 km qui dégringole du Tibet pour finir dans la mer Jaune, avec des jonques et puis des sampans de chaque côté. Puis au milieu, il y a des… des tourbillons d'îles flottantes avec des orchidées hautes comme des arbres. Le Yang-tsé-Kiang, camarade, c'est des millions de mètres cubes d'or et de fleurs qui descendent vers Nankin, puis avec tout le long des villes ponton où on peut tout acheter, l'alcool de riz, les religions… les garces et l'opium…"

"En Chine, quand les grands froids arrivent, dans toutes les rues des villes, on trouve des tas de petits singes égarés sans père ni mère. On sait pas s'ils sont venus là par curiosité ou bien par peur de l'hiver, mais comme tous les gens là-bas croient que même les singes ont une âme, ils donnent tout ce qu'ils ont pour qu'on les ramène dans leur forêt, pour qu'ils trouvent leurs habitudes, leurs amis. C'est pour ça qu'on trouve des trains pleins de petits singes qui remontent vers la jungle."

"Albert : Écoute, ma bonne Suzanne, t'es une épouse modèle.
Suzanne : Mof !
Albert : Mais si, t'as que des qualités. Et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, et bien je crois que je t'épouserais de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
Suzanne : Albert !
Albert : Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour ! Mais tu m'emmerdes !"


Sacré Audiard
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 23/06/2012 à 19h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : charade 24/06/2012 à 20h21  

Citation :

La planète des singes est interdite en hiver, de Pierre Boulle de neige

Bingo BDN, super bien trouvé

Lacroute: Je suis bien d'accord avec toi un singe en hiver est un vrai régale un duo d'acteurs au sommet de leur art, des dialogues magiques avec en prime un Noel Roquevert toujours aussi irrésistible (d'ailleurs il faut absolument que je me refasse Fanfan la tulipe un de ces jours)
Tiens, ce soir (assez tard bizarrement) 100000Dollars au soleil qui mérite d'être vu et revu rien que pour avoir le plaisir d'entendre Bernard Blier nous régaler à grand coup d'Audiard ( Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?)
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : charade 25/06/2012 à 10h09  
- Tiens, ça me rappelle ma finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?
- Oui.
- Bah toi qui la connaîs pas tu vas te poiler ! Figure-toi qu'un jour sur la piste d'Ibn Saoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver et puis un sourire d'enfant : une salope quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c'est mon truc.
- C'est pas comme le pelletage, hein ?!
- Alors, aussi sec, je propose au p'tit ingénieur : Si vous voulez, j'amène vot' dame à Agdid et puis j'envoie la dépanneuse... Le branque dit oui, et me v'là barré avec la poupée... C'est pas vrai, Saïd ?
- Si, c'est vrai ! Et c'est même vachement intéressant ! Tu vas bosser un peu, dis ! Hein !
- Une seconde, ça l'intéresse !... Hein, qu'ça t'intéresse ?... Alors, sitôt parti, j'me mets à conduire d'une main... Et v'là qu'la môme se met à faire des minauderies... Tu sais, façon pudeur... Des p'tites manières de bonnes femmes, quoi!... Sous prétexte que Saïd était en train d'prendre un jeton !... Et à ce moment-là, on arrive dans la zone des dunes... Alors j'dis à ma Finlandaise : Est-ce que vous avez déjà vu la Rose des Sables ? Non, qu'elle me fait !... Alors j'arrête le bahut et j'dis : Voyez la dune, là-bas? Eh ben, derrière, y'a les plus belles Roses des Sables de tout l'Niger... Eh ben, elle a voulu y'aller voir...
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire