Sujet proposé le 08/09/2013 à 20h13 par sandrine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Plagiat
|
10/09/2013 à 21h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Curieux, le personnage de la couverture de nous les martiens me fait penser à un dessin de Chaland ou de Cornillon dans Captivant. Mais la fusée dans l'arrière fond me fait définitivement opter pour Tintin On a marché sur la lune !
Lacroute, je pense que rien ne stimule plus mon imaginaire que l'illustration de couverture d'un bouquin de SF, c'est pour cela que je garde en mémoire les illustrations FNA, Masque SF et J'ai Lu, ainsi que des illustrations pulp venant de l'ouvrage Science Fiction graphismes SF de Brian Aldiss
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6468
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Plagiat
|
10/09/2013 à 21h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, ta mémoire est palpable autour des collections citées et c'est une bénédiction quand de plus les illustrations y furent souvent liées à des producteurs anglo-saxons...!
J'ai bel et bien pensé au très, très grand format, que tu nous montres, l'ai fouillé de fond en comble, sans trouver le Graal recherché. Si la soluce vient des pulps, google images ramène une mitraille inimaginable de clichés qui se ressemblent tous plus ou moins...! Asimov y perdrait ses robots dans une mer de composants électroniques..!
Le mendiant me fait penser à Finlay, mais pourquoi, alors là, oui pourquoi, hein, parce que j'en sais rien..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 10/09/2013 à 21h58
|
|