Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
 

Du mot à l'image v2.0

04/01/2009 à 10h29 
Sur le modèle lacroutien, illustrations de diverses éditions d'une même oeuvre :

- Lecture à vide
- Rose ionique
- Arc de nuit
- Ombre rousse
- Coeur dans l'abîme
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 17h47  
- Lecture à vide me fait imaginer un magnétophone, un projecteur de cinéma lisant, rembobinant à vide.

- Rose ionique: le surlignage jaune >>>>>> (?) (peut-être) une rose jaune. Mais comment peut t'elle être "ionique" ?

- Arc de nuit: "De triomphe" ou instruments à flèche ?

- Ombre rousse: Aucune idée ne se débloque, mis à part peut-être l'image de l'ombre au sol d'une géante rousse.

- Coeur dans l'abîme: on dirait un titre de la collection "Harlequin". Question: est-ce que "Nous Deux et compagnie" s'est laissé aller à de la SF romantique chammallow eau de rose ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 18h49  

Citation :

est-ce que "Nous Deux et compagnie" s'est laissé aller à de la SF romantique chammallow eau de rose ?


Plutôt en Fantasy et Fantastique.



Pour le reste, je ne me prononcerai pas. Pas encore ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 18h55  
Harlequin et fantasy. Le créneau s'ouvre les pseudos s'engouffrent (certains noms sentent la doublure à plein nez)

Tu ne te prononces pas, Jim. Frôle-je un bout de soluce ? Va savoir.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 20h27  
une rose ionique...

...d'après les résultats images de google.

Citation :

le surlignage jaune

Il y a un surlignge jaune ?... o0 , je ne le vois pas.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 20h36  
Pour Google images, cette pierre est une rose... des sables.
(il y a souvent dissociation des mots pour la recherche, sauf si guillemets, passage par options,etc)

Zut, quand même : j'eus aimé avoir une rose ionique à la maison sans le savoir ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 20h49  

Citation :

une rose... des sables.

( :
Elle est bien fichée à ce nom dans une ptite vitrine de la maison, à coté d'une dent de requin.
Mais le doute d'un lapsus "aérolithe/astéroïde" pouvait se cacher... ------->[] avant que Jim me castagne.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 21h06  
Arc de nuit: la trajectoire lumineuse et éphémère d'une étoile filante dans un ciel étoilé...?

BDN: le surlignage jaune marquant "rose" a disparu. Sans doute un bug particulier à mon PC ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 05/01/2009 à 23h11  
- Lecture à vide
- Rose ionique
- Arc de nuit
- Ombre rousse
- Coeur dans l'abîme

Lacroute :

...aller à de la SF romantique

Le coeur avide d'une rousse inique, Arclequin s'abîme dans la lecture de la Rose de Harness, l'ombre d'une nuit.

Pas de doute, on doit chercher un grand classique SF romantique.

Citation :

chammallow eau de rose

... aucun des indices focalise mon attention...
Mais, on flaire le bouquin romantique. Je plussoie.

Un arbre est un arbre, on n'effleure pas l'idée de se créer mentalement et spontanément une autre image qu'un tronc et ses feuilles vertes (jour heureux) ou jaunes (jour morose) sur ses branches. Mais, une rose ionique, hein... c'est beaucoup moins singulier, et une lecture à vide c'est carrément volage comme idée...
Fichtre, il va falloir soit rester terre-à-terre, soit filer les images à la manière d'une métaphore..
soit combler les volontaires omissions...

Lacroute :

Arc de nuit: "De triomphe"

Je suis archichur d'avoir vu une illustration d'un arc de triomphe en pleine nuit... mais...argh... où?
dernière édition : 05/01/2009 à 23h47   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 06/01/2009 à 20h44  
Un arc de trimphe à la sauce graphiquement SF.
Perso je ne vois pas. Mais pourquoi pas..?
Peut-être façon post-apo, tas de ruines, lierre et lichen, symbole de splendeur défunte. Andrevon peut-être en grand Apocalyptor, en PDF, façon macaron Stephane Dumont.


Citation :

Le coeur avide d'une rousse inique, Arclequin s'abîme dans la lecture de la Rose de Harness, l'ombre d'une nuit.

MDR. Quelle fleur bleue tu fais !
Si çà se trouve c'est tout l'inverse: la rousse est à l'ombre d'un coquin, sous l'arc de triomphe..etc..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/01/2009 à 20h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Du mot à l'image v2.0 08/01/2009 à 00h35  

Lacroute :

la rousse est à l'ombre d'un coquin, sous l'arc de triomphe..etc..!

... tu écrases sans pitié mes fleurs bleues, pour de la SF coquine, tu brouilles ma belle image contre la vision cathodique d'une émission pas clair de Canal + : D

lecture, qui vient à point:
Je suis en pleine lecture de l'Enchâssement de Watson, un ptit régal pour l'instant. Peut-être sa lecture terminée, je comprendrai cet enchevetrement de Jim "en associations d'idées, des concepts hautement abstraits, organisés en réseaux et en noeuds, comme un filet."
dernière édition : 08/01/2009 à 00h36   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire