Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Double vision v8.0


  Sujet proposé le 17/11/2008 à 19h52 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Double vision v8.0 09/12/2008 à 10h37  

Citation :

(jetez un oeil aux dessins de cet illustrateur, Roland TOPOR, c'est... étrange...

Roland Topor est grand; ce sont les illustrations de la collection Gore qui sont... spéciales.
(et dans 188 contes à régler, il y aussi plein de zolies illustrations intérieures)


Citation :

Si en plus les indices se mettent à s'auto-détruire (cf. le 1er dessin d'enfant)...

Bah, tu peux toujours le remplacer par un de ton petit neveu :)


PS : il faudra que je songe à de nouveaux indices...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Double vision v8.0 09/12/2008 à 18h11  

Citation :

Bah, tu peux toujours le remplacer par un de ton petit neveu :)


BDB, ton NEVEU semble être un indice..! Cà reste dans la famille, çà reste dans la famille, je te dis.

Le "neveu de Dune" (à paraitre en A&D) de Herbert Fils & Cie ?
"Les arrières petits-fils de Lien Rag", séquelles tertiares de la Cie des Glaces de G.J Arnaud, cycle IV, tome 59, collection "La vie du Rail", SNCF éditeur.

Sinon, je plussoie très favorablement en faveur de Topor. Voir en ses dessins les échos graphiques du mordant des mini-contes de Sternberg. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer et accomplir un petit bout de chemin éditorial de concert. Je me souviens l'avoir vu à la TV: au cours d'une ITW, son rire apparemment facile et très très grinçant (çà sentait la ferraille brinquebalante, le réveil ancien désossé encore fonctionnel ) était le copier-coller de ses dessins.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v8.0 09/12/2008 à 19h28  

lacroute :

BDB, ton NEVEU semble être un indice..! Cà reste dans la famille, çà reste dans la famille, je te dis.


... J'ai appelé mon neveu, et il me dis qu'il ne sait rien, je lui ai pourtant prévenu qu'il n'aurait pas de cadeau du père noël s'il ne crachait pas le morceau..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Double vision v8.0 09/12/2008 à 20h04  
Menaces le du pire avec du Shepard, du Ballard ou du Priest pour ses cadeaux de Noël, en représailles face à son silence.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v8.0 10/12/2008 à 19h36  
Atteint le 3000ème message, Lacroute peut bénificier d'un indice fidélité ? ; )
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Double vision v8.0 10/12/2008 à 19h48  
Je veux, mon n'veu!

Deux indices même (pour le 1er auteur, celui du bo déssin) :
- Dieu joue aux dés
- ça
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Double vision v8.0 10/12/2008 à 21h05  
Jim où m'emmènes tu avec ton premier indice ? Mais je pense avoir trouvé le nom du premier auteur..!

"Dieu joue aux dés" via Google, puis Wikiki me guide vers Einstein qui aurait dit « Dieu ne joue pas aux dés » , sur quoi Niels Bohr (?) répliqua « Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! ». Celà me ferait rire si plus haut dans le même texte je ne découvrais: ce qui me fit jubiler "Toutefois, contrairement à l'hypothèse du déterminisme classique, le principe d'incertitude semble impliquer que Dieu joue aux dés avec l'Univers, qui obéit au libre jeu du hasard et de la nécessité." Et un peu plus haut ceci: "le fameux principe d'incertitude d'Heisenberg".

Hé hé hé. Et Herbert de pointer son nez et surtout ses yeux: "Les Yeux d'Heisenberg"

Ouf ouf ouf..! D'autant que les bambins gribouillés seraient les "Enfants de Dune" et que les "tigres de Chine" seraient peut être les fauves-tueurs lachés aux trousses des rejetons de Popaul le Néo-Freemen dans le roman du même nom. Passage qui d'ailleurs est exceptionnel. Je me souviens l'avoir lu en extrait avant-première, accouplé à de beaux dessins de (me souviens plus) dans un des rares numéros du défunt Futurs.

Via Noosfere je surveille plus particulièrement les siudmakeries des PP métal couverture double n'ayant pas servi aux mêmes titres en PP à la tranche noire.
Action par focalisation sur: rien du tout
(rontudju de rontudju de bouilliavier de gloumpfe..!)* . Pas de recoupement dans ce sens. Si ce n'est un esseulé: "Le dragon sous la mer"
...Et deux bizzareries: un Albin Michel métal et un Masque SF.

* le "bouilliavier de gloumpfe" étant un résidu fécaloide sec et odorant libéré par un lézard obèse des déserts d'ArrakisVancien IV.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/12/2008 à 21h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double vision v8.0 10/12/2008 à 22h12  
Spontanément, je pense à:
- Le maître du hasard de Silverberg
et
- Réhabilitation de Klein

>>> Lacroute
Tu entrelaces les indices, tu trouves des liants biscornus mais toujours étonnants, tu jongles ...Caracole ! que tu me fais penser dans la Horde du Contrevent.


Citation :

Via Noosfere je surveille plus particulièrement les siudmakeries des PP métal couverture double n'ayant pas servi aux mêmes titres en PP à la tranche noire.


grrrrrrrrr...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Double vision v8.0 10/12/2008 à 22h35  
Té té té té..!
Je suis sûr que mon hypothèse n'est pas si délirante que çà.
J'ai vérifié.
Principale pierre de doute: les tigres.
Et bien: dans sa tentative d'assassiner Leto II et Ghanima, dans Les Enfants de Dune, Wensicia Corrino utilise des tigres de Salusa Secundus contrôlés à distance.

Y viennent pas de Chine les tigrous aux dents de morses mais de la planète vitrifiée par l’utilisation massive d’armes nucléaires par une maison déclarée renégate, durant le Jihad Butlérien.
.

C'est çà, j'te dis, c'est là..! Que paries tu ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/12/2008 à 22h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Double vision v8.0 11/12/2008 à 11h47  
C'est n'est pas Herbert.
N'empêche que c'était finaud; j'aurai aimé avoir cette idée, la mienne est, je pense, plus grossière.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire