Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Double vision v3.0


  Sujet proposé le 14/10/2008 à 19h48 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v3.0 19/10/2008 à 11h56  


A ma connaissance je n'ai aucun souvenir d'avoir croisé son alter-égo made in France..!

Le monsieur me semble être entre autres le papa-plume-couleurs de quelques EDDY, le leitmotiv graphique d'Iron Maiden.

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/10/2008 à 12h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Double vision v3.0 19/10/2008 à 14h16  
jolies images.

Sinon, normal que tu ne l'aies pas croisée, c'est tiré d'une édition VO du deuxième auteur à trouver.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v3.0 19/10/2008 à 16h35  
Oui, mais aussi "recueil original en VF", et là c'est trouvable, non..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v3.0 20/10/2008 à 07h33  
J'ai trouvé. L'illustration agrémente le 5ème tome des aventures de Thursday Next de Jasper FForde en 10/19
Son titre:
"A la recherche de la V.O. perdue"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v3.0 20/10/2008 à 10h43  
Qui ne dit mot consent.
Comment veux-tu Sandrine que nous nous y retrouvions si tu nous laisses à chercher des volumes qui ne sont pas encore parus...?
Enfin, celà m'a enfin fait énormément plaisir d'avoir, pour une fois, trouvé une solution à une de tes énigmes.
Je suis fier de ma perspicacité qui a enfin mis un terme à une énigme digne dans sa solution des travaux de Champollion.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Double vision v3.0 20/10/2008 à 13h14  
Euh... Là je suis un peu paumé... Dites moi si j'ai bon celles et ceux qui suivent...
On cherche deux ouvrages en français avec une illustration (la même) de Melvyn Grant... Une de ces ouvrages étant un recueil original en VF daté de 1977...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Double vision v3.0 20/10/2008 à 13h31  

Citation :

Euh... Là je suis un peu paumé... Dites moi si j'ai bon celles et ceux qui suivent...
On cherche deux ouvrages en français avec une illustration (la même) de Melvyn Grant... Une de ces ouvrages étant un recueil original en VF daté de 1977...


pas vraiment.

On (mais pas moi ;-)) cherche deux ouvrages VF partageant la même couverture.

- le premier est un recueil original paru en 1977, j'emploie original au sens de "recueil ne correspondant pas à un ouvrage en VO" (par exemple, Les livres d'or -sauf un- sont des recueils originaux).

- l'auteur du deuxième ouvrage à trouver (qui a donc la même couverture) a écrit un livre (un roman) de la couverture duquel j'ai extrait mon avatar. Connaissant l'attirance de certains messieurs de ce forum pour les jolies dames dévêtues, cela a nettement embrouillé l'histoire. Ce n'est donc pas cette couverture (à la dame) qui est sur les deux livres à chercher mais si on trouve le livre qu'elle illustre, on obtient l'auteur.
J'ai rajouté un deuxième indice : VCI US qui devrait permettre aussi de retrouver l'auteur.

Je récapitule : on cherche un couple de livres comme ceux-là :





(Bruce Pennington, Manor 1978 pour le premier, NEL 1970-73-74 pour le deuxième)

Encore une jolie image pour ces messieurs ;-).
dernière édition : 20/10/2008 à 13h34   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Double vision v3.0 20/10/2008 à 14h13  

Citation :

On (mais pas moi ;-)) cherche deux ouvrages VF partageant la même couverture.


Jusque là, j'avais compris.


Citation :

- le premier est un recueil original paru en 1977, j'emploie original au sens de "recueil ne correspondant pas à un ouvrage en VO" (par exemple, Les livres d'or -sauf un- sont des recueils originaux).


Ca aussi. Maintenant, ça ne devrait plus être très difficile... Trouver un recueil de 1977.


Citation :

- l'auteur du deuxième ouvrage à trouver (qui a donc la même couverture) a écrit un livre (un roman) de la couverture duquel j'ai extrait mon avatar.


C'est là que j'avais perdu pied...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double vision v3.0 20/10/2008 à 17h45  

Citation :

Connaissant l'attirance de certains messieurs de ce forum pour les jolies dames dévêtues,
Cà va être de ma faute, tu vas voir..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Double vision v3.0 23/10/2008 à 17h13  
Sandrine, il faut que tu nous donnes un indice supplémentaire, sinon, le thread va s'éteindre... Idem pour "j'ai déjà vu cette illustration quelque part 6" dont il reste à trouver une image...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire