Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
 

Double Vision v. 9.0

18/11/2008 à 02h46 

Jim :

Ben, merci : ça encourage à en chercher d'autres...
(Mais, surtout, si tu en trouves encore, sers-t-en pour nous concocter de nouvelles énigmes! )


Même principe donc, que les enigmes sandrinesques à Jim, un double vision, deux auteurs pour une même illustration. Chaque indice est lié à un auteur.

1er indice, 1er auteur:

La Savoie c'est beau !!! Je découvre la région grâce à mes études, depuis septembre.
Je me sens assez chanceux, regardez je ne mens pas, (des paysages magnifiques en France! n'empêche!)


(ah non non non !! ca c'est pas encore l'indice).

A quelques kilomètres de ce magnifique panorama se trouve Taninges, un joli village savoyard que j'ai eu l'occasion de découvrir. (encore une photo digne de carte postale, veinard que je vous fais --->)



... C'est assez rustique, et si vous avez encore vos poumons pour aller vous ballader dans le coin, je vous conseille vivement d'aller de Taninges à Samoens (il y a mille et une choses à y faire)...
mais, pensez à vous arrêter en route, vous louperiez peut être quelque-chose...

2ème indice, 2ème auteur:

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
dernière édition : 18/11/2008 à 03h22   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 12h27  

Citation :

de Taninges à Samoens (il y a mille et une choses à y faire)...
mais, pensez à vous arrêter en route, vous louperiez peut être quelque-chose...

C'est ça l'indice?
A ne pas louper quelque part entre ces deux communes?


Citation :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Misère...
C'est que la SF ne manque pas de créateurs d'univers...
D'ailleurs, "créateurs d'univers" : Farmer ?



PS : La montagne, c'est bien.
Foi de pyrénéen!
(Bon, on a p'têt pas le domaine skiable du massif alpin mais on compense par l'animation : ours, artificiers de l'ETA.. ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 18h03  

Citation :

C'est ça l'indice?
A ne pas louper quelque part entre ces deux communes?


Bouche cousue, ... ptet bin que oui !

C'est pas Farmer.


Citation :

La montagne, c'est bien.
Foi de pyrénéen!


.. cette année sera ma première saison de ski en domaine alpien, je suis Audois...
Les pyrénées par beau temps, je les vois par ma fenêtre.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 18h34  
Je pense avoir trouvé...

BouquetdeNerfs -------> mp
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 19h22  
C'est gagné pour Jim..

Le môsieur avait un léger avantage, et avec sportivité, il vous laisse enquêter à votre tour.

Alors bon jeu de piste aux autres !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 19h35  
Bougre de bongu...!
Avec Mappy, grossissant de la loupe sur la carte de l'ittinéraire, rien trouvé de transcendant. Mis à part peut être un lieu-dit au nom de "Chavonnette". Tout çà pour dire que pied nu et humide j'y ai glissé dessus. C'est nul, je sais, j'ai quant même droit à l'auto-jubilation égoiste, non...?
Mappy ne dit pas tout, surtout lorsqu'il s'agit de lointains sommets sur l'horizon aperçus. L'un d'eux peut être porte le nom d'un éditeur: le Robert Laffont par exemple; d'une collection ou d'un auteur: le Pelot. Va savoir?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 19h50  
d : LoL
Au pis, si tu t'éloignes trop tu demanderas ton chemin à Jim, il se ballade sur la départementale 907.
dernière édition : 18/11/2008 à 19h51   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 19h59  

Citation :

il se ballade sur la départementale 907.


Oui, çà j'ai vu. Tu es même capable de me mettre sous le nez 907 en indice aussi gros que la "Lettre volée"..!


Citation :

Lol

Et bien moi, Monsieur, je ne ris pas, Monsieur. Je cherche Monsieur et je ne trouve pas Monsieur que même çà m'énerve le neurone au TNT coupé de nitroglycerine Monsieur.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 20h31  
Je cherche et je trouve peut être..!

.....en partant du principe que peu de collections francaises ont réussi à atteindre le numéro 907, Stork (Christopher) ne serait t'il pas en FNA l'heureux élu avec "L'ordre établi" ...?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v. 9.0 18/11/2008 à 20h49  

Citation :

Je cherche et je trouve peut être..!

tu chauffes pas, tu gèles...
Lacroute -->

J'espère qu'on viendra à ton aide... mon pauvre CRoUTELa RoUTeLac TRoucaLe LacRoUte ! ^^

Je n'oserai pas faire le coup de la "lettre volée", voyons!,....avec tout le mal que j'ai mis à pondre mon enigme, ca serait pas malin.
dernière édition : 18/11/2008 à 21h01   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Double Vision v. 9.0 19/11/2008 à 20h09  
"Lac aux Dames"
>>>>>>> "Dames du Lac"
>>>>>>> Marion Zimmer Bradley
>>>>>>> Coquinou le BouquetDeNerfs, hein..! Mais très étonnante et intéressante chasse au trèsor topographique. Fallait en avoir l'excellente idée.

Cent kilos de grenouilles séchées qu'ici encore il s'agit d'un copier-coller PP ancienne et plus récente présentation. Il me faut maintenant m'occuper du "Créateur".


Edit:
Eh té, bien sûr que si, le bougre..!
Dis, BDN, tu nous as pas fait le coup du boomerang en réutilisant un doublon couverture via Francis Carsac et son "Ce monde est notre" (la définition ne me semble pas trop coller) et "La chaine brisée" (in "Les enfances de Ténébreuse") de Bradley.

Je reviens en édit pour coller les images..!





Décidemment PP adore les hulkettes toutes de vert épidermisées. On dirait une pastille valda. J'aime bien..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/11/2008 à 20h31   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire