Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
 

Double Vision v14

16/12/2008 à 21h00 
Deux auteurs, une illustration, éditions françaises

Indices :

1/ 359°

2/ "Moi, j'aime l'amour qui fait boum !"
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 21h04  
Bon j'envoie la bonne réponse à Jim, via mp..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 21h31  
Diantre, cher ami Jim, un nouveau mystère encore sur le remue-méninges, qui plus est fruit de votre imagination débordante. Savez vous que mes faibles connaissances en la matière littéraire qui nous occupe me laissent à chaque fois pentoise quant aux réponses à trouver. Comment pourrait t'il en être autrement quand je n'ai fait qu'effleurer le genre depuis ma renaissance virtuelle. Et pourtant pour une fois que de plaisir à ma portée si je damais le pion à ces deux détectives. Cher homme, auriez-vous l'extrème amabilité de me fournir les armes d'un soufflet infligé à leur envie de gagner. Imaginez donc: une faible femme, qui plus est d'un autre siècle, peu aux faits de cette SF tant vantée franchissant la ligne avant eux: que de jubilation personnelle. Pour celà, et si vous en êtes d'accord, le message personnel intégré au site, à l'image de celui exposé ici à vos yeux, serait d'une telle discrétion que nul ne saurait éventer l'arrangement. Je compte sur vous.
Encore que "Johnny Johnny fais moi mal, j'aime l'amour qui fait boum" n'est t'il pas signé Boris Vian ?
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 21h32  
Sangrebleu, comment modifier une erreur de destinataire ? Mon dieu, mon indigne filouterie exposée aux yeux de tous. Honte, honte, honte. La modernité appliquée à la transmission épistolaire instantannée vient de me tendre un piège.
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 21h45  
Merci Jim pour la confirmation de solution. C'était simple quand on sait que la "Ligne 359 Papineau Nord" comporte des arrèts facultatifs dignes d'intérèt (indice n°1).
http://www.stm.info/bus/GEOMET/GEO359.htm
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 16/12/2008 à 21h53   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 21h54  

Citation :

Merci Jim pour la confirmation de solution.


LOL..... Tu bluffes Martoni !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 22h05  
Que non point, pas de bluff, rien que la vérité, crois moi. Zieutes un peu le tableau des correspondances, la résolution du mystère n'a jamais été aussi simple.

Tiens, Madame Bovary, bien le bonjour à vous. Celà faisait longtemps. Alors ces crinolines, de l'histoire ancienne...? La mini-jupe est à mode savez-vous ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v14 16/12/2008 à 22h55  


ouf je vais pouvoir aller dormir sur mes deux oreilles...
Bonne nuit Madame Bovary !
Je suspecte Lacroute d'avoir essayé de brouiller les pistes avec Papineau ; D... ouh que c'est mesquin... ^^
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Double Vision v14 17/12/2008 à 19h48  
Bravo BouquetDeNerfs. Félicitations.
Aveu: je n'ai pas envoyé de soluce à Jim vu que je n'avais pas trouvé.
Bravo Jim pour ce 359 qui ne boucle pas tout à fait le cercle. Beau dingbat.
Et "J'aime l'amour qui fait boum" colle à Norman John comme le latex noir a son fan club.

Curieux Boris Vallejo qui, un temps, en J'ai Lu avait le vent en poupe avec ses héroines aux formes généreuses et ses mâles bodybuildés. On le retrouve assez souvent sur pochettes rock. Par exemple sur certains Molly Hatchett, rock sudiste 70's pêchu et overguitarisé dans la lignée de Lynyrd Skynyrd.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Double Vision v14 17/12/2008 à 20h01  

Citation :

Et "J'aime l'amour qui fait boum" colle à Norman John comme le latex noir a son fan club.

Yep.

" Fais-moi mal ! Johnny, Johnny, Johnny..! "
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Double Vision v14 17/12/2008 à 21h24  

Citation :

Aveu: je n'ai pas envoyé de soluce à Jim vu que je n'avais pas trouvé.


Madame Bovary, avait-elle trouvé avant moi ?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire