Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LaMieAndZou

Inscrit le :
04/12/2006
32 messages
 

Collaborations croisées

05/12/2006 à 19h48 
Lacroute, facétieux crouton, vous l'avait promis. Menant un teasing intensif, avec le déjà fameux "il peut être à ongles"Limat, il a persévéré dans ses efforts, trouvant même un acolyte visiblement désireux d'anonymat.

Sous le pseudonyme, sans précédent dans les annales de Culture SF, de La Mie and Zou, ils vous proposent de croiser les stylos et les mots.

Les grilles qui vont suivre peuvent faire rire, peuvent faire frémir, mais les mots emmêlés sont à trouver, pour nous l’espérons, un peu de légerté et beaucoup d’amusement, le vôtre, le nôtre.

Ce jeu doit cependant, comme tout jeu, respecter les 3 lois fondatrices de la ludopie :
- la triche, communication, mise en commun des informations et hautement encouragée
- les mots nécessitant un tiret n'ont plus droit au tiret (ainsi chasse-neige devient chasseneige), sous une définition, peut se cacher un pseudo ayant perdu son espace.
- les définitions pourront être amendées par des précisions, sur pétition d'au minimum un membre essefiste, mais seulement si celui-ci a à son compteur un minimum de 5 messages.

Dura regula, sed regula.(sic)

Votre active participation est sollicitée. D'elle dépendra la mise en ligne d'autres grilles, et d'encore d’autres grilles de mots sfroisés.

Lors de précédentes épreuves ludotiques, il a été constaté que sandrine était dotée du gène de l'encyclopédisme scienc-fictionnel. Ce caractère n'ayant rien de récessif, l’aide de la dame, qui a gracieusement accepté, a été sollicitée. Non, sandrine ne vous donnera pas les réponses aux définitions les plus capillotractées, non elle ne vous soufflera pas dans le cornet le mot qui, zut sous le bout des doigts, échappe à votre clavier, ni ne vous adressera pas pigeon voyageur le nom du cousin germain du grand-père d’Isaac A. le Mauve.
Elle a accepté de donner des indications aux égarés des grilles, car avec tout ces carrés, ces parallèles et ces angles, la géométrie science-fictive, fantastique et fantasienne, peut parfois dérouter, surtout vue à travers La Mie et Zou.

Pour qu'une peine et entière collaboration croisée se mette en place, vous êtes invités à donnez vos impressions, vos idées, vos certitudes au fur et à mesure afin que chacun puisse participer le plus agréablement possible.
   Consulter le profil de LaMieAndZou  Envoyer un message privé à LaMieAndZou  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 22   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  20  21  22       
LaMieAndZou

Inscrit le :
04/12/2006
32 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 19h53  
La première grille soumise à votre familiarité du forum et de vos voisins de threads s'intitule :

Des pseudo, des pseudopodes et des pseudopseudos, help !

_La voici, Zou, pleine de vides, et suivent juste derrière elle des définitions avides de retrouver leur place dans leurs cases.



Horizontalement

1. H2O..!
4. Real TV..!
6. Chewing-gum..!
9. La guerre à nos portes..!
11. Combien de Folio SF à ce jour..?
12. Mélice double
13. Jamais deux sans trois..!
16. ...lui soient rendues..!
17. Quel épice..!
18. L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn..!
23. Librairie parisienne chère à Morca..!
24. marche sans escale..!
25. Psychokwak
30. Un "I" pas un "L", m'enfin..!
32. Espagne ô Mon Roi..!
33. Petit coureur..!
34. On lem Tarkovski..!
35. ...Trois, quatre..!
36. Qu'avez-vous fait des voyelles ? Demandez à PKD..!
37. Dégaine hachement vite..!
38. onomatopée.

Verticalement

2. Hardscience Man..!
3. Comment vont les nouvelles..?
5. Canon..!
7. Ne pas dépasser la dose prescrite.. !
8. Les miettes..!
10. Des cadavres revivants..!
13. Des chiffres et des lettres, tictac,tictac..!
14. la feuille est dans le sac.
15. La légendaire nuit des dunes..!
19. Sans elle nulle vie..!
20. Gazon solaire..!
21. VO OU VF..?
22. Le pénitencier..!
26. hargne, courroux, coucou..!
27. yingyang
28. Mélice double mais simple..!
29. Que mange t'on ce soir..? De la daube..?Hmmmm..!
31. Porte tournante.. !


_On me signale en régie que certains participants n’ont pu prendre lice pour cette grille, une autre suivra. Certains candidats se désisteront, mais c’est la la dure règle des mots sfroisés, et nous nous en excusons auprès de tous ceux qui pourrait en être déçus ou froissés, qu’ils n’hésitent pas à manifester leur mécontentement auprès de cet incompétent de La Mie et Zou, il en supporte l’entière responsabilité.
- Hé, j’y suis pour rien
- Zou, tu ne peux pas faire l’innocente, t’y étais
- Si j’y étais, t’y étais aussi
- Même pas vrai

Un des membres du duo vient de faire un geste déplacé, un tirage de langue m’a fois d’assez bel effet.

A vous d’avancer vos propositions.
dernière édition : 05/12/2006 à 20h02   Consulter le profil de LaMieAndZou  Envoyer un message privé à LaMieAndZou  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 20h18  
Youhou!!!!
Je récupère ma connection après des jours et des jours de disette internet et que vois-je? Un super cool nouveau jeu!
Je veux etre la première!!!
Je suis..... H24!!!! :))
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 20h24  
H1 Lo?
H11 McFungos
H12 ARNm
H30 Ione

V2 Oman
V10 E-Traym (qu'a perdu son chtiret)
V28 ARN

Allez Hop, je vais imprimer et commencer à croiser!! :)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 20h31  
En ce qui me concerne je me reconnaitrai bien dans /

V21 [/

en tous cas le compte de cases est bon ....à moins que les apéridicks avalés au bistrot la nuit dernière me fasse voir double...
pour les lettres à vous de le dire...



j'ai pas tout compris dans la régula ... a t on le droit et le devoir de deviner autrui ou faut il attendre un deuxième tour ???
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
LaMieAndZou

Inscrit le :
04/12/2006
32 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 20h49  
- mais, mais, elle a démarré au quart de tour Mamzelle Goussedaille... elle a laissé tout le monde loin derrière elle
- vrai, elle marche vite
- moi qui croyais juste que jamais elle ne s'arrêtait
- m'est avis que la course est gagnée pour elle, jamais un essefiste ne la rattrapera, au train d'enfer où elle va
- tu connais pas tes proverbes Zou
- à bon ?
- et non
dernière édition : 05/12/2006 à 20h50   Consulter le profil de LaMieAndZou  Envoyer un message privé à LaMieAndZou  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 20h55  
Ben c'est quoi le proverbe?
Pierre qui roule ramasse pas Gousse?
Et pis je commence à bloquer en plus.... :(

Mijo, ravie de partager un "I" avec toi!! :)

PS: Je reve ou on est vraiment 41 là?!!!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
LaMieAndZou

Inscrit le :
04/12/2006
32 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 20h59  
- si je connais pas mes proverbes, toi tu perds des voyelles
- m'enfin, qu'est-ce je t'ai fait ?
- dis-le moi
- de quoi ?
- le proverbe, pardi !
- si tu veux, voilà, rien ne sert de courir, il faut partir à l'avance
- hihihi
- quoi ?
- tu t'es tout mélangé, tu serais pas un brin croisé ?
- ...
   Consulter le profil de LaMieAndZou  Envoyer un message privé à LaMieAndZou  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 21h01  
H9 ARES
H13 KGB
H16 GRACIE
H17 TLEILAXU
H25 PSYCHOHISTORIEN
H30 IONE
H32 LEO
H34 SOLARIS
H36 STZF

V20 SOLEIL VERT
V26 OLIVIER
V27 GYLLES
V29 FRANZ
V31 VDA
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 21h03  
cite]Mijo, ravie de partager un "I" avec toi!! :)[/cite]

moi aussi et bon retour sur la toile Goussedaille je commençais à m'inquiêter...

j'suis super handicapée pas moyen d'imprimer à la maison mais j'ai déjà le crayon à papier coincée derrière l'oreille et la gomme toute blanche toute neuve prête à l'action ...

Je propose GRACIE pour H16 désolée GRACIE si tu t'étais reconnue ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Collaborations croisées 05/12/2006 à 21h06  
ALORS LA GALVIN T'EXAGERES

Tu sais pas qu'il faut toujours laisser passer les dames devant ??? me griller sur la grille tout de même ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
   Répondre  |   page 1 / 22   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  20  21  22       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire