Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
 

Au passage (j'ai déja vu cette couverture quelque part)

11/06/2009 à 08h05 




(Franz hors concours pour celui-là)



(même moi je ne me souviens pas précisement du titre)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Au passage (j'ai déja vu cette couverture quelque part) 11/06/2009 à 17h52  
"Aies confiance..." (Musique hypnotique "ON")

Franz en mp me dit que tu n'ouvres pas celui, de mp, qu'il vient de t'envoyer.
En voici la teneur (je cite mot pour mot):
"Je ne comprend pas, chère Sandrine, pourqiuoi sur la seconde image tu me mets out, je n'ai en aucune façon la solution. Envoies moi la réponse et je te dirai si j'aurai pu trouver"
Franz, qui me fait confiance, et il a raison, me demande de te relayer son mp via ma propre messagerie personnelle. Et tu ne réponds pas à moi aussi.
Y'a un bug quelque part, tu en conviendra.
Je peux aider. C'est dans ma nature.
Il te suffit de m'envoyer ta réponse, enfin celle que tu aurais adresser à Franz; je la réceptionne et la lui renvoie.

Au pire, si celà ne fonctionne pas, laisse tes mots dans le post suivant.
N'aies crainte: la soluce ne sortira pas du forum de CSF.

"Aies confiance..." (Musique hypnotique "OFF")
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 11/06/2009 à 18h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Au passage (j'ai déja vu cette couverture quelque part) 11/06/2009 à 21h01  
... je vais faire de la délation au grand chef Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, que d'abord, Lacroute, il fait des trucs pas très très légaux, et tu peux faire mine basse, c'est pas joli, joli de faire de l'hypnose à Sandrine... tu seras pénalisé lourdement, oui ! tu peux être inquiet parce que avec un nom comme ça, kgb, c'est pas un rigolo, il te fera bécher sur le forum, ramasser les coquilles, trier les octets, et tout le sacerdoce... Mais, comme je n'suis pas mauvaise langue si tu mets discrètement la réponse de ton remue-méninge dans ma boite personnelle, je veux bien cacher ce petit écart. Et, n'essaie pas d'amadouer le coco et maître des lieux, en lui étalant ce petit chantage, car j'ai des pièces sur ta liaison inavouée avec une certaine Emma, et ca pourrait faire du remue-méninge... euh remue-ménage !

Franz est mis hors jeu alors qu'il n'y a même pas une couverture avec une Barabella, seins nus, plantée dans le décor... il doit rouméguer.
Ou alors c'est parce qu'il a toute la collection Masque SF bien rangée chez lui... il se serait très certainement souvenu du numéro 93 ou du 94 de la collection '(^.^)...
Mais, le numéro 100, Le Fusilier Cade ?





La dernière couv' : le vaisseau bleu ...
oui, je suis allé voir les Perry Rhodan. grrrr !! ...
Bredouille...


Bon, j'ai pas pu résisté à cette récréation, maintenant, m'en vais cravacher...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Au passage (j'ai déja vu cette couverture quelque part) 11/06/2009 à 21h17  

Citation :

Mais, comme je n'suis pas mauvaise langue si tu mets discrètement la réponse de ton remue-méninge dans ma boite personnelle, je veux bien cacher ce petit écart.

OK, je cède. Ne lui dis rien. Tu trouveras la soluce dans le mp que je viens de t'envoyer avant d'écrire ces quelques mots.

Citation :

j'ai des pièces sur ta liaison inavouée avec une certaine Emma,

Paparazzi..! Peopleiseur..! Paris-Matcheur..! France-Dimancheur..!

Citation :

Ou alors c'est parce qu'il a toute la collection Masque SF bien rangée chez lui...

Depuis le temps que je pond des bétises sur CSF, que Franz itou, qu'il dit qu'il connait Le Masque SF par coeur, je n'ai même pas pensé à çà pour résoudre l'énigme. Suis allé chercher un détail récent de sa plume, et sur un autre thread, http://www.culture-sf.com/forum/En-juin-achete-sans-fin...-132734-4 , précisant qu'en écho à des illustrations fournies par Sandrine il lui semblait reconnaitre un jeu sur CSF. J'ai tissé comme un malade autour de çà. Cà a donné du Smith version E.E via l'un de ses cousins, un autre Smith: Edwart E. (connais pas).
Rusée la Sandrine..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 11/06/2009 à 21h31   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Au passage (j'ai déja vu cette couverture quelque part) 12/06/2009 à 07h34  

BdN :

La dernière couv' : le vaisseau bleu ...
oui, je suis allé voir les Perry Rhodan. grrrr !! ...
Bredouille...


je sais que je l'ai déja vue, mais je peux me tromper (elle est peut-être uniquement dans un des Cowley).


Lacroute :



Bien essayé ;-).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire