Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
dominique zanni

1 messages

je recherche un livre de SF

22/03/2009 à 18h43 
bonjour,
je recherche un livre dont j''ai oublié le titre et l'auteur. Mais je me souviens bien de l'histoire.
il s'agit d'un héros solitaire dont sa famille a été décimée par des pirates à bord de son vaisseau qui s'appelle "le Cygne".Il précise "madame" (le capitaine du vaisseau, les enfants et les bébés à l'arrière du vaisseau, là où il ne s'y rend plus. Il est devenu contrebandier, rebelle, et circule dans son vaisseau d'origine, camoufflé, sous un faux nom.
Dans un astroport, il rencontre une femme d'un vaisseau irlandais qui s'appelle "Erin", où régne une discipline militaire style "marine". Le poste d'adjoint-commandant pilote est convoité par tous les jeunes, mais la liste est longue. car les postes se libérent qu'à la mort du titulaire, et mettons le 1O eme prend la place du 9eme, etc....
Elle porte un trefle sur sa combinaison, signe de reco du vaisseau. Il la voit la premiére fois de dos et espére que lorsqu'elle se retourne, elle soit aussi belle de face que de dos. Le héros se bat contre les pirates. Il pilote son vaisseau seul alors que c'est interdit, surtout dans les bonds en hyper espace. il doit s'attacher avant chaque saut avec de l'eau et de la nourriture, et nettoyer le tableau de bord avant l'inspection du commissaire spatial du port. A la fin, la police spatiale lui rend officiellement son vaisseau qui retrouve son véritable nom. et lui sa véritable identité pour services rendus. Toutes les poursuites à son encontre pour violation des lois spatiales sont abrogées. Sa copine du vaisseau irlandais le rejoint, acceptant le poste de copilote, superbe promotion pour une femme jeune. Elle est suivie par deux membres de sa famille qui prend le poste de 3eme officier et 4eme officier, promotion qu'ils n'auraient jamais eu si tôt dans leur vaisseau. Sa copine vient avec des jeunes "marins" de son vaissseau, afin de leur faire nettoyer le Cygne à fond. Le héros râle un peu en disant qu'elle veut mettre sa marque de partout. Mais ils finissent ensemble. Je l'ai lu en poche il y a une dizaine d'années louée dans une bibliothéque. Merci d'avance de m'aider dans cette recherche importante. mon mail : dominique.zanni@gmail.com
   Consulter le profil de dominique zanni  Envoyer un message privé à dominique zanni  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
SG-LYON

823 messages
RE : je recherche un livre de SF 23/03/2009 à 12h21  
Peut-être Warchild.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
stealrige

1575 messages
RE : je recherche un livre de SF 23/03/2009 à 18h16  
L'Opéra de l'espace de C. J. Cherryh
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
rmd

27 messages
RE : je recherche un livre de SF 24/03/2009 à 10h34  
Oui, ca ressemble au Cherryh:

http://en.wikipedia.org/wiki/Merchanter's_Luck

Sandor ('Sandy') Kreja is the sole survivor of a moderately prosperous merchanter family that had operated in Union space. When he was a young boy, all but two of his relatives were killed or taken by the renegade Mazianni, once soldiers in the service of Earth, who had refused to accept the end of the Company War and turned pirate in order to keep on fighting.
The three remaining Krejas had continued to run their aged freighter, Le Cygne, as best they could, but an accident had killed one and a shady deal gone bad the other, leaving Sandy both impoverished and preposterously wealthy - the sole owner of a starship. By the dangerous expedient of hiring crewmen when possible and running solo when not, the young man had kept his ship running (under constantly changing names), but as unpaid debts piled up, he had begun to run out of safe Union ports.
   Consulter le profil de rmd  Envoyer un message privé à rmd  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire