Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
heoz

2 messages

je ne retrouve pas le titre de ce livre

26/02/2010 à 12h12 
Bonjour,
hier m'est revenu en tête une histoire fabuleuse qui s'est retissée peut à peu... Impossible de me souvenir du titre ou de l'auteur, il n'est pas dans ma bibliotheque, peut être pourrez vous m'aider?
Le livre commence par un homme qui donne une mission à un autre, d'aller chercher un enfant qui doit être l'héritier d'un royaume... L'homme mandaté est étrange, il navigue dans un vaisseau à ailes de dragon. Il est accompagné d'un chien doué de clairvoyance, qui le protège. Il rencontre sur le voyage d'autres êtres fabuleux. Il me semble aussi qu'il y plusieurs mondes dont l'un est peuplé de " nains" esclaves d'une machine géante. il y a aussi une histoire de labyrinthe géant dont les hommes peuvent sortir après d'affreuses épreuves et deviennent alors des "guerriers, mercenaires, espions"?. Il y a le monde des "dieux" des "hommes" et le monde du dessous.
Voilà, je ne veux pas encombrer de détails, si cela vous rappelle quelqUE CHOSE? DITES LE MOI§
Merci d'avance!
   Consulter le profil de heoz  Envoyer un message privé à heoz  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
heoz

2 messages
RE : je ne retrouve pas le titre de ce livre 26/02/2010 à 12h55  
ca y'est ! >J'ai retrouvé le titre...
"Les portes de la mort" ! de Margaret et Tracy Hickman. Je suis bien contente.
   Consulter le profil de heoz  Envoyer un message privé à heoz  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire