Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
39 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
iksarfighter

27 messages

je cherche le nom du film...

14/03/2007 à 12h04 
Bonjour,

Je cherche le nom du ou des films qui ont servi d'adaptation au roman "Des fleurs pour Algernon", histoire de me le procurer 8-)' .

Merci d'avance.
   Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
stegg

971 messages
RE : je cherche le nom du film... 14/03/2007 à 12h12  
Il y a un fim et un telefilm en fait:

Le film intitulé Charly est sorti en 1968, il a été réalisé par Ralph Nelson...

Le téléfilm porte le titre du livre des fleurs pour algernon réalisé par David Delrieux et diffusé l'anné derniere sur france 2

A ma connaissance, aucun des deux n'est disponible en DVD.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
iksarfighter

27 messages
RE : je cherche le nom du film... 14/03/2007 à 12h17  
Ok, merci bcp 8-)'

C'est Charly que je cherchais, mais content d'avoir découvert qu'il y avait aussi un téléfilm.

Arf oui, celui de 1968 va être dur à trouver...
dernière édition : 14/03/2007 à 12h19   Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
Jim

5916 messages
RE : je cherche le nom du film... 14/03/2007 à 20h40  
On a pas mal parlé du téléfilm français ici.

D'autres adaptations TV (Canada / USA) existent.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/03/2007 à 20h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
iksarfighter

27 messages
RE : je cherche le nom du film... 14/03/2007 à 21h21  
Sympa toutes ces références, on pourrait rajouter un épisode de "Au-delà du réel" qui ressemble un peu à l'histoire de Charly.

Saison 1 Episode 8 : Le sixième doigt avec David Mac Callum.
Franz

3144 messages
RE : je cherche le nom du film... 15/03/2007 à 07h44  
Si je me souviens bien de l'épisode que tu évoques (j'ai du voir ça il y a une trentaine d'années), ce bon vieux David Mc Callum (inoubliable homme invisible en Daniel Westein avec la délicieuse Melinda Fee ou alors Ilya Kuriakin en duo avec Robert Vaughn en Napoleon Solo dans Man from U.N.C.L.E) utilise sur lui une machine à accélerer l'évolution et vieillit de plusieurs dizaines de milliers d'années en une nuit, avec un 6° doigt qui lui pousse et une hypertrophie encéphalique digne de Mars Attack.
Un épisode qui m'avait fortement marqué
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : je cherche le nom du film... 15/03/2007 à 19h52  
Remake aussi dans la nouvelle version d'au delà du réel, avec le personnage principal qui fini avec le summum de l'évolution : la capacité de voir derrière soi grâce à des yeux surnuméraires...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gui

2910 messages
RE : je cherche le nom du film... 15/03/2007 à 20h30  
Même qu'ils utilisaient des nanotechs pour ça...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : je cherche le nom du film... 16/03/2007 à 12h08  
Il y a aussi un épisode des Simpsons ou l'on découvre qu'Homer est aussi stupide à cause d'un crayon qu'il enfoncé dans son cerveau dans sa jeunesse pour battre un record, il le lui retire et il devient trés intelligent. Mais il rejeté par ses anciens amis alors il décide de se renfoncer le crayon dans le cerveau pour redevenir idiot et récupérer son ancienne vie. Si c'est pas un hommage au livre de Daniel Keyes...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
iksarfighter

27 messages
RE : je cherche le nom du film... 16/03/2007 à 23h00  
Effectivement, je viens de voir le téléfilm et je ne me sens pas plus un téligent...

Bon acteur principal, mais ambiance trop "Française", surtout au niveau des rapports avec la nana, qui détonne dans cette adaptation.

M'enfin on ne se plaindra pas d'avoir passé un bon moment quand même 8-)' .

En plus les prolos de base sont excellemment rendus, j'ai bien reconnu du monde qui gravite autour de moi... ( Heu je suis pas Charlie quand même looool ). 8-)'
iksarfighter

27 messages
RE : je cherche le nom du film... 30/03/2007 à 00h34  
Arf...

Je viens de voir "Charly" et je suis presque sûr d'une chose... C'est qu'il existe un 3ème film... Car Charly ne joue pas du piano dans "Charly". Et j'ai vu il y a longtemps ( à la TV dans les annèes 70 ) un film basé sur le livre où Charly joue du piano.

Donc il existerait un 3ème film ( Ou téléfilm ? ).

- Peut-être en N&B.
- Le héros joue du piano et a même composé un truc balèse.

Je ne pense pas me tromper 8-)'.
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire