Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
olibrius

Inscrit le :
19/08/2005
1 messages
 

genre Pierre Bordage

19/08/2005 à 08h18 
je suis à la recherche de lecture style Pierre Bordage.
Sauriez vous me conseiller
Merci
   Consulter le profil de olibrius  Envoyer un message privé à olibrius  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : genre Pierre Bordage 19/08/2005 à 11h28  
Endymion et sa suite de Dan Simmons...


   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : genre Pierre Bordage 19/08/2005 à 11h47  
Bonjour olibrius, bienvenu sur le site.

LeGaidol te propose Endymion de Dan Simmons. Je suis entièrement d'accord avec lui, mais le début de cette saga commence avec Hypérion puis La chute d'Hypérion, Endymion, et L'éveil d'Endymion.

Je te suggère aussi la magnifique série de Rupture dans le réel de Peter F. Hamilton (Space opéra en 6 tomes).

Si tu aimes Bordage, tu devrais apprécier Simmons et Hamilton.

Bonne lecture !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : genre Pierre Bordage 19/08/2005 à 11h59  
Hum, je ne vois pas trop, le sexe et la violence sont un peu passés de mode... Peut-être devrais-tu chercher du côté de Hugues Douriaux, où il y a aussi au moins un viol par bouquin. Thématiquement, c'est de toute manière avec les auteurs de la défunte collection Anticipation que la parenté de Bordage est la plus forte, et notamment avec ceux des années 80 — Adam Saint-Moore, Budy Matieson, voire Daniel Walther ou Pierre Pelot. Il y a aussi la possibilité de te rabattre sur Orson Scott Card (moins violent, plus "mystique"), ou d'essayer Thomas Day (moins "mystique", plus violent).
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : genre Pierre Bordage 27/08/2005 à 15h00  
Essaye le cycle "Terre des origines" d'Orson Scott Card. Je viens de le finir et il m'a laisé une très bonne impression
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : genre Pierre Bordage 28/08/2005 à 17h01  
Terre des origines Blade runner ?? Tu es sur qu'il est d'Orson Scott Card ????

Ce cycle contient quels romans ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : genre Pierre Bordage 29/08/2005 à 10h41  
Sans vouloir griller la politesse à Bladerunner, je confirme. C'est un cycle en 5 tomes : Basilica, Le général, L'exode, Le retour, Les Terriens. C'est publié chez L'Atalante, mais les 2 premiers sont déjà sortis chez J'aiLu => je suppose que les autres devraient suivre.
Mes infos viennent de Noosfère, je ne l'ai pas lu.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire