Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
 

Le Monde Inverti

10/08/2005 à 00h04 
Bonjour à tous,

Je suis perdu dans "Le Monde Inverti" de Priest. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mon chemin ? A mon avis, avant d'acheter ce livre, j'aurai mieux fait de me familiariser un peu plus avec la SF. Mais bon, à un moment donné ou un autre il faut bien se lancer.

Alors merci à tous pour votre acceuil et @+. Star6.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le Monde Inverti 10/08/2005 à 09h27  
Le monde inverti est un sacré bon livre... mais il est vrai, il peut être déroutant.
si tu es en train de le lire, tu peux le finir, certaines choses s'éclaireront peut-être...
si tu crains qu'il ne te soit trop hermétique tu peux le laisser en suspens et le relire plus tard, mais, amha, est-on obligé de tout comprendre d'un livre ?
Il reste aussi un voyage dans un monde étonnant...

Tu commences la sf, star6 ?
Qu'as-tu lu pour l'instant ?
Qu'attends-tu d'un livre ?
Y a-t-il des thèmes que tu voudrais voir développer ?
et pourquoi la sf...
que faisais-tu dans la nuit de 02 au 03 mars 1982 ???

:)

dans tous les cas, tu sais que dans ce forum, un certains nombre de connaisseurs pourront te conseiller en fonction de tes envies, et éviter de tomber, d'abord, sur des trucs qui te déplaisent... :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Le Monde Inverti 10/08/2005 à 09h30  
Priest est un auteur assez particulier, et je ne pense pas qu'il faille être un vieux routard de la sf pour l'apprécier.
On pourrait, dans une certaine mesure, le comparer à Lynch, en ce sens que ses livres posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses, et c'est pourquoi, AMHA, il faut les finir.

Ensuite, il y a effectivement des livres plus ou moins abordables chez Priest.
Et comme le dit Morca, il faut nous éclairer un peu sur ce que tu cherches et attends, afin que nous puissions mieux t'orienter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Le Monde Inverti 10/08/2005 à 16h05  
Il est vrai que Priest est un écrivain assez déroutant, mais je suis assez d'accord avec Olivier pour dire qu'il n'est nul besoin d'être un amateur éclairé de SF pour en faire la lecture. Son écriture est particulière et la narration souvent assez lente, Priest prenant le temps de créer une ambiance et de raconter ses histoires à son rythme. Par ailleurs, Priest est un écrivain qui aime dérouter le lecteur en jouant habilement avec sa perception de la réalité, et là, la comparaison avec Lynch est tout à fait pertinente. Il ne faut pas s'attendre à des réponses formatées et satisfaisantes pour le lecteur. Les fins des romans ou des nouvelles de Priest suscitent souvent autant d'interrogations qu'elles n'apportent de réponse.
Certains adorent, d'autres détestent. A toi de te faire un avis.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Le Monde Inverti 11/08/2005 à 09h56  
Justement, je viens de le finir !
Très bonne réponse de morabil (http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=4971&page=2

Forcément, comparé à Asimov où les choses sont plutôt simples et carrées Priest a de quoi surprendre.
J'avoue ne pas avoir tout saisi, mais en me laissant faire un peu, pour ma part j'y ai pris un immense plaisir ! Et que celui qui a une explication universelles et définitive sur tout ce qu'a pu nous raconter Priest, nous donne vite LA Solution !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire