Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
202 messages
 

Lectures févriennes

01/02/2008 à 10h00 
Dantec - Grande jonction

hors science-fiction : Hemingway - Le vieil homme et la mer + Goethe - Faust
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 12h11  
Space Opéra de Vance
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 17h47  
Fini Aria des Brumes, de Don Lorenjy. Pour la jeunesse, peut-être, mais trop bavard pour moi, et rien d'original. Enfin, ce n'est que mon avis...

Et là je prends mon souffle, et mon courage à 2 mains pour attaquer La danse de la grue et du phénix, de Wang Dulu (tome 2 de Tigre & Dragon).
dernière édition : 01/02/2008 à 17h53   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 17h54  
Je pense que je vais bientôt sortir de mon "coma" littéraire et que je vais lire :

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 18h00  
très bonne idée!!
Je le surveille aussi de près celui là .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 18h47  
attention, du fait de son format (des short-shorts à chute), il me semble préférable de ne le lire que par petits morceaux (une dizaine par jour, pas plus) sous peine d'une sorte d'overdose.

C'est généralement du bon boulot mais la différence entre les auteurs de SF et les autres (scientifiques, journalistes) se voit parfois.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 18h56  
Sandrine, c'est exactement ce que j'avais commencé à faire il y a un mois.

Et, dix nouvelles, ça me semble même beaucoup.
Je dirais trois ou quatre par tranche de lecture.

Maintenant, rien n'empêche d'avoir plusieurs temps de lecture dans une journée :-)

Il faut tenir compte du contexe, il n'y avait qu'une seule de ces short-short par numéro de Nature, chacune, en théorie se suffit donc à elle même au niveau "impact émotionnel" sur le lecteur (je en sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup là...)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Lectures févriennes 01/02/2008 à 21h40  
J'avais fait l'article pour cet ouvrage ici même. Je ne le regrette pas. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
Plusieurs choses en cours. Les livres d'Eric Chevillard, un auteur de l'écurie Minuit, que j'enchaîne les uns après les autres : Mourir m'enrhume, Palafox, Le caoutchouc décidément, Oreille rouge, la littérature mainstream que j'aime ... En SF je découvre Geoffrey Landis...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Lectures févriennes 02/02/2008 à 18h54  
J'ai terminé Les héros meurent aussi de Matthew Woodring Stover, un roman de science fantasy plus porté sur l'action et qui passe un peu à coté de son sujet. Je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce roman qui m'a globalement déçu. La description des bagarres est quand même sympa.

Je suis à peu prés à la moitié Succession de Scott Westerfeld qui ne me passionne pas beaucoup.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
efelle

Inscrit le :
20/09/2007
141 messages
RE : Lectures févriennes 02/02/2008 à 20h25  
J'ai terminé Lavondyss de Robert Holdstock, assez diférrent de La forêt des Mythagos, je me demandais vraiment où il allait avec l'histoire de Tallis mais finalement il retombe sur ses pieds. Plaisant mais moins que La forêt.
Je vais faire une petite pause avant de m'attaquer à la seconde moitié du cycle.

Les baladins de la Planète Géante de Jack Vance feront office d'intermède.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lectures févriennes 02/02/2008 à 21h20  
Mechant garcon de Jack Vance
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire