Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

C. Smith - Déception


  Sujet proposé le 22/02/2005 à 13h44 par solaris
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : C. Smith - Déception 31/05/2005 à 19h25  
Il s'appelait Paul Linnebarger, Cordwainer Smith était effectivement un pseudo étrange (Cordonnier Forgeron).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ombre

Inscrit le :
13/05/2005
25 messages
RE : C. Smith - Déception 31/05/2005 à 22h59  
En résumé des idées qui ont influencé Herbert (le stroon), Simmons (la mort de la représentante du sous peuple) et d'autres. Par contre les histoires sont creuses et invressemblables.
Lecture à l'intérêt historique mais pas plus.à mon sens.
   Consulter le profil de Ombre  Envoyer un message privé à Ombre  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : C. Smith - Déception 01/06/2005 à 09h47  
Personnellement j'ai totalement décroché des seigneurs de l'instrumentalité au milieu du premier tome ! Et pourtant je suis parti motivé et plein d'enthousiasme (j'avais même acheté tout les tomes !).
Par contre, ca peut paraitre bête, mais j'adore les titres des tomes et les illustrations sur leurs couvertures (j'ai acheté d'occas une vieille édition) !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : C. Smith - Déception 02/06/2005 à 14h22  
Je l'ai lu en entier il y a longtemps, puis relu, puis relu par bribes... Sans doute à chaque fois au moment adéquat, car vraiment j'aime infiniment. Mais je comprends qu'on n'aime pas, car c'est vraiment très original, et je suis bien d'accord que ça ne ressemble à rien (d'autre). Ah ! C'mell...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
badaze

Inscrit le :
07/01/2005
5 messages
RE : C. Smith - Déception 02/06/2005 à 18h15  
J'ai lu ces bouquins il y a une 20aine d'années. A l'époque ça ne m'a pas franchement emballé... mais en y repensant plus tard, j'ai réussi à capter un peu de la poésie de ces récits... J'arrive même à me rappeler de certaines choses... La planète Shayol, Hélène d'Amérique, Scanners live in vain... alors que je suis sûr de ne pas me rappeler de 99% des bouquins de SF que j'ai pu lire.
   Consulter le profil de badaze  Envoyer un message privé à badaze  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : C. Smith - Déception 03/06/2005 à 14h03  

arthuraccroc :

Par contre, ca peut paraitre bête, mais j'adore les titres des tomes et les illustrations sur leurs couvertures (j'ai acheté d'occas une vieille édition) !

Moi, j’ai cette vieille édition-là et quand j’ai acheté les bouquins, on me regardait d’un œil si réprobateur que j’en aurais été gênée si je n’avais pas eu une furieuse envie de rigoler !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : C. Smith - Déception 03/06/2005 à 14h30  
Hi hi ! J'ai la même !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : C. Smith - Déception 03/06/2005 à 16h27  
Arf! Moi aussi j'ai cette vieille édition au livre de poche avec les pages qui jaunissent et se détachent. Faut quand même reconnaître que c'est kitchissime!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : C. Smith - Déception 03/06/2005 à 18h32  
Quelle belle instrumentalisation...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1213 messages
RE : C. Smith - Déception 13/09/2006 à 00h49  
J'ai les 3 Opta
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire