Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
117 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

encore un mystère dickien...

02/07/2004 à 22h56 
TINTINTIN... !
trève de plaisanterie. J'ai cette photo chez moi :



Comme vous pouvez le constater, le bon phil est enterré prêt de sa soeur jumelle - c'est spécifié - twins.
Ce bon phil K. Mais alors, pourquoi sa soeur jane, c'est Jane C. ?
Les filles ne collent pas le nom de la mère au us? Mais alors c'est quoi le C. ? Ou alors est-ce encore un coup tordu et post-mortem de ce cher phil ???
Dites-moi please... Ouin... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Anakron

Inscrit le :
30/06/2004
22 messages
RE : encore un mystère dickien... 03/07/2004 à 00h03  
Ouah ca fait bizarre de voir la tombe de Philip.K.Dick
En plus entérré avec une soeur jumelle dont j'ignorais totalement l'éxistence...

[Mode Enquête: ON]
-Alors mon cher watson ? Qu'avons nous là ?
-Eh bien je dirais une pierre tombale gravée aux initiales du célèbre écrivain de science fiction avangardiste Philip.K.Dick et de sa soeur jumelle, au milieu d'un cimetière assez banal, avec des arbres autour.
-Mais il y a un C aprés le nom de la soeur.
-Tout à fait, Il se pourrait donc que sa soeur eusse été mariée à une personne dont le nom de famille commence par un C, elle aurait été inhumée ici selon ses désirs ?
-C'est une possibilité.
-Ou il se pourait tout simplement qu'elle n'eusse pas voulu changer de nom, ou qu'elle s'est éloignée du domicile familial trés jeune ?

[Mode Enquête: OFF]

[Mode Anakron:ON]

-Une faute de frappe ?

[Mode Anakron: OFF]
   Consulter le profil de Anakron  Envoyer un message privé à Anakron  Visiter le site de Anakron  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : encore un mystère dickien... 03/07/2004 à 00h16  
bien tenté !
mais Jane est morte à l'âge de 1 mois.
La mère n'avait pas assez de lait, ils ont crevé la dalle et direct à l'hosto. Seul phil y a réchappé... bonjour l'horreur dès le départ.
C'est comme ça qu'on fait des auteurs de sf géniaux...?!
Bon sang, je vais porter plainte contre ma mère, elle avait qu'à pas me nourrir !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : encore un mystère dickien... 03/07/2004 à 00h22  
j'ajoute en passant pour les fans que de sa mère écrivaine ratée, hypocondriaque, censeur (censeuse? ;) et divorcée, le petit dick (je ne traduis pas l'argot) n'a pas hérité que du K de kafka, mais du kindred, qui veut dire "parenté, famille".
un truc qu'à ma connaissance personne n'a relevé et qui me semble, heu, psychanalytiquement interressant...
d'avoir entendu cruise (c'est ça?) faire la promo de minority report en disant :"ce que nous apprend le film, c'est que la famille compte plus que tout", cette sentence hollywoodienne bien-pensante m'a fait mal à mon dick (que je porte dans mon ventre, bien sûr, tout le monde s'en doute ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Anakron

Inscrit le :
30/06/2004
22 messages
RE : encore un mystère dickien... 03/07/2004 à 10h55  
[Mode Enquête: ON]
(Sherlock holmes fout une baffe à Watson)
-Abruti ! PAF ! T'aurais pu quand même regarder la date de naissance et de mort des deux !
-Ah merde !
-Tout est tombé à l'eau maintenant ! T'as une autre explication ???
-Peut-être que sa mère étant assez spéciale et son frère aussi d'ailleurs, ils ont choisis de laisser un C ? Peut-être aussi que c'est une faute de frappe ?
(Sherlock enfonce la tête de watson dans la boue du cimetière)
[Mode Enquête: OFF]

[Mode Anakron: ON]

Je viens d'apprendre plein de choses aujourd'hui, K.Dick a pris un trés bon départ dans sa vie :'(
C'est à peu prés vrai, pour arriver à être aussi célèbre que lui dans son domaine, il faut avoir eu une vie assez spéciale, vu que lui était spécial.

As-tu remarqué que sur les films inspirés des nouvelles de K.Dick, il n'y a jamais marqué "Inspiré par une nouvelle de Philip.K.Dick" mais plutôt "Par l'auteur de Blade Runnner et Total Recall"
Il paraît que c'est à cause de la mauvaise vue de la SF dans le monde, ainsi que la mauvaise vue de Philip.K.Dick aux USA qu'ils ont pris et prennent encore aujourd'hui pour un fou dangereux qui écrit des horriblités psychotiques.

Mauvais pour la promotion d'un film à grand spectacle...
   Consulter le profil de Anakron  Envoyer un message privé à Anakron  Visiter le site de Anakron  
Anakron

Inscrit le :
30/06/2004
22 messages
RE : encore un mystère dickien... 03/07/2004 à 14h54  
J'ai enfin trouvé la réponse à cette énigme !

C'était en fait vraiment simple !
Le C est en fait la première lettre de l'extension du nom de Jane !

Par exemple: Jane-Chloé Dick
Je ne connais pas son extension de nom alors j'ai dit n'importe quoi

Et sinon c'est Philip-kindred Dick

Ce sont des extensions de noms, mais le nom de famille reste Dick au dessus de la stèle !!

Encore un mystère résolu Watson !
   Consulter le profil de Anakron  Envoyer un message privé à Anakron  Visiter le site de Anakron  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : encore un mystère dickien... 03/07/2004 à 15h26  
t'es sûr???
je me disais bien que je devais pas comprendre ce système de noms américains. Nous on a plusieurs prénoms.
Je ne voyais comment pouvait fonctionner ce truc amerlock de deux noms de famille juxtaposés. Je veux dire, chez nous c'est un nom d'usage. Et à première vue, c'est considéré comme un nom de famille, pas comme un deuxième prénom.
J'ai fait des recherches sur internet pour m'éclaircir, mais j'ai rien trouvé la dessus. Moi, je voyais pas pourquoi à la base, philip se serait appelé kindred-dick et pas sa soeur... mais si c'est philip-kindred, ça change tout. Resterait :pourquoi ce choix? sont les parents qui décident ? ou le gosse plus tard? bon... c'est un autre problème... je verrais ça dans deux ou trois ans...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
spatch

Inscrit le :
11/07/2004
3 messages
RE : encore un mystère dickien... 11/07/2004 à 20h57  
Les amis ca sert à rien de vous torturer l'esprit le C represente tout simplement l'initiale du deuxième prénom. Comme le K pour Phillip Kindred. En l'occurence ici le C est celui de Charlotte.
   Consulter le profil de spatch  Envoyer un message privé à spatch  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire