Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En Novembre , tu liras ce que tu voudras....


  Sujet proposé le 03/11/2014 à 16h11 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 29/11/2014 à 16h26  
Fini hier soir Elle qui chevauche les tempêtes, aussi appelé Windhaven, de George R. R. Martin et Lisa Tuttle. Un univers classique au charme délicieusement suranné et un thème féministe caractéristique de cette année 1980 où l'ouvrage est paru dans sa langue d'origine : il y est question d'un monde écrasé par le poids de traditions anachroniques et du combat d'une femme pour faire changer les choses, avec des conséquences imprévues qui amènent chacun à toutes sortes de reconsidérations. J'ai passé un bon moment.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 30/11/2014 à 18h01  
Le vieux Monsieur aux chiens de Michel Guibert....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 01/12/2014 à 17h01  
En VO, entamé la série de SF space opéra militaire de Mike Shepherd Kris LONGKNIFE qui dormait dans ma PAL J'en suis au tome 3 Pour l'instant c'est plutôt distrayant quelques batailles (peu hélas de spatiales) des intrigues politiques et bien entendu, une héroïne qui se sort de toutes les situations avec brio et envers et contre tous A réserver aux amateurs du genre (j'ai vu qu'il existe à ce jour 12 volumes... )
Le bon point jusqu'ici c'est qu'il n'y a pas d'histoire sentimentale , de famile oui mais pas de cul, j'espère que cela va durer J'aime ce côté apprentissage, formation de caractère et batailles pour le bon côté de la force ... Nota : cela se déroule quelques générations plus tard dans l'univers décrit dans les 3 tomes écrits sous le pseudo de Mike Moscoe ( First casualty- Price of peace - They also serve)

et pour ne pas oublier ma langue maternelle, je relis en français l'intégrale des chefs d’œuvre de H G WELLS (omnibus ) miam miam
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 01/12/2014 à 21h01  
C'est rigolo, ça... Moi aussi j'en suis au tome 3 d'une série qui est dans ma PAL. Chez moi aussi c'est plutôt distrayant avec quelques batailles, des intrigues politiques et une héroïne qui se sort de toutes les situations avec brio et envers et contre tous. Jusqu'ici pas d'histoire sentimentale non plus... Mais moi c'est pas Kris Longknife, c'est Honor Harrington, c'est pas Mike Sheperd, c'est David Weber...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 02/12/2014 à 12h57  
Sombre sentier, un polar de Dominique Manotti
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 03/12/2014 à 13h56  
Je relis Des Milliards de Tapis de Cheveux de Escbach, je ne suis arrivé pas arrivé à me mettre dans un bouquin de SF depuis bien un an. J'ai commandé le recueil de nouvelles Complications de Nina Allan.

J'ai une question embarrassante est ce que vous connaissez de bons romans érotiques? Pour le coup, je ne cherche pas en SF des livres du style du dyptique Comme une bête et Gare à la bête de Philip José Farmer mais bel et bien dans les autres genres littéraires.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 04/12/2014 à 11h11  
BouquetdeNerfs >> La Petite Mort - Anthologie érotique de littérature fantastique.
Ce n'est pas hors genre, mais ça vaut vraiment le coup !
dernière édition : 04/12/2014 à 11h11   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 06/12/2014 à 12h56  
Le travail du furet d'Andrevon.
Un mélange sf + polar hard-boiled assez réussi, basé sur son excellente nouvelle Salut, Wolinski.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 09/12/2014 à 14h51  
Un petit plaisir coupable : Conan le Cimmérien, second volume de la série paru chez J'ai Lu il y a plus qu'un bail, qui me manquait et que j'ai trouvé il y a peu d'occaze – je remarque que les textes de Howard présentent un tout autre cachet que ceux de De Camp et de Carter...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En Novembre , tu liras ce que tu voudras.... 10/12/2014 à 14h00  
me lance enfin dans l'urban fantasy mais de qualité (mon avis) la série de Kate Griffin qui commence par A madness of angels J'adore l'écriture, l'ambiguité du personnage Matthew Swift et ce Londres résolument obscur J'en suis à mi parcours Si cela continue sans relâchement je m'offre toute la série ...
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire