Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

971 messages

discworld, le jeux

03/08/2007 à 15h10 
Vous aimez le disque-monde de Terry Pratchett ? Vous aimez les jeux vidéo ? Vous voulez incarner Rincevent ? Le jeux Discworld est téléchargeable gratuitement sur cette page ( Utilisez la version disquette, la version Cd ne semble pas marcher).
Bon, c'est un vieux jeu en 2D dont le graphisme et l'animation sont vraiment vieillot et il n'y a pas le son mais si vous voulez jouez à un jeu se déroulant dans l'univers de Pratchett, vous vous y amuserez peut-être;

En fouillant dans le site, vous trouverer pas mal de vieux jeux à télécharger comme wing commander, duke nukem, heroes might and magic ou encore Warcraft.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Franz

3144 messages
RE : discworld, le jeux 14/08/2007 à 11h17  
Génial ton site Stegg! :)

(de toute façon, quand on prononce le mot wing commander en ma présence, mes barrières immunitaires tombent...)

Tiens, il y a un jeu Radix? Ils ont osé? ;)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
JC

1375 messages
RE : discworld, le jeux 14/08/2007 à 11h46  
Radix n'a absolument aucun rapport avec le livre...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gui

2910 messages
RE : discworld, le jeux 14/08/2007 à 11h54  
Encore un coup commercial
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
jawa

5 messages
RE : discworld, le jeux 23/08/2007 à 13h42  
Il est terrible ton site, merci !!!
Je vous conseille dark earth qui est vraiment sympa.
Sinon je viens de retouver golden axe, un grand jeu mais dans un autre style....
   Consulter le profil de jawa  Envoyer un message privé à jawa  
stegg

971 messages
RE : discworld, le jeux 23/08/2007 à 14h10  
Je vient d'ailleur de terminer le premier discworld et c'est vraiment bon, un agréable mélande de Click and Play et de RPG assez efficace avec parfois des enigmes totalement tordus nécéssitant des tas d'allé-retours vers des endroits déjà visité et quelque situation assez comique ( et pour une adaptation de pratchett, ça vaut mieux ). Malgrés l'absence de son et un graphisme vieillot ( mais qui passe pas trop mal), c'est un jeu trés sympathique.
Par contre, J'arrive pas à installer Discwolrd 2 ( faut dire que je suis pas trés doué en informatique). Du coup, je vais me lancer dans autre chose.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
jawa

5 messages
RE : discworld, le jeux 29/08/2007 à 09h46  
discworld 2 marche et avec du son, mais pour le lancer il faut l'installer à partir du progarmme DOSBOX, dispo sur le site. C'est un emulateur dos.
C'est un peu compliqué mais il y à toute les infos sur certains forum.
Le jeux est mieux que le 1, bonne chance
   Consulter le profil de jawa  Envoyer un message privé à jawa  
tj

3095 messages
RE : discworld, le jeux 29/08/2007 à 12h00  
Il est terrible , oui !
Je confirme qu'avec dosbox ca marche bien .
Ai retrouvé dune 2 qui a bercé mon service militaire , c'est dire ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Franz

3144 messages
RE : discworld, le jeux 29/08/2007 à 13h51  

Citation :

dune 2

Je me demande d'ailleurs si ce ne fut pas le premier wargame PC en temps réel (inspirateur des Warcraft, command &conquer, age of empires). En tout cas je m'étais bien éclaté dessus il y a 15 ans... Je dois encore l'avoir.... sous formes de diskettes 5"!!!!! Bien envie d'aller le repomper sur le site indiqué par Stegg et de le faire tourner sous Dosbox, ça me rajeunira :))))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

3095 messages
RE : discworld, le jeux 29/08/2007 à 14h01  
et tu aurais bien raison ! ca marche nickel , je me suis fait tous les tableaux un de ces derniers WE .
Il marche tellement bien qu'il m'a même fait un plantage au dernier tableau , comme au bon vieux temps . ca s'invente pas ca !

Et oui, je crois bien que c'était le premier WG temps réel .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire