Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
 

dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances

09/10/2005 à 19h05 
dans quelle lieux de la sf aimerier vous passez vos vacances
je pense etre assez explicite
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 10/10/2005 à 08h59  
Cette question as été posé il y a peu dans un forum que je qualifierais de "parallele", d'où, peut-être, le manque d'engouement qu'il sucite présentement.
Quoiqu'il en soit, je propose une croisière sur le fleuve thtys (hypérion) ou sur le fleuve de l'eternité (pour rencontrer Cyrano sauvinien de Bergerac).
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 10/10/2005 à 09h37  
moi, perso, c'est surtout que les mondes que je vois décrit dans ce que je lis ne me donne pas envie d'y aller en vacances :)
remarquez, ici, c'est pas mieux, et les vacances, ça m'intéresse pas trop...
Ceci étant dit, je n'ai pas lu le fleuve de l'éternité, mais si on peut y rencontre Cyrano, je viens avec toi, JC... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 10/10/2005 à 14h09  
Pour les splendeurs végétales et minérales : au coeur de l'Afrique où progresse La forêt de cristal, de J.G.Ballard.

Pour l'importance du moment et sa tragique beauté : à la fin de notre monde, à la manière de la nouvelle Quand nous sommes allés voir la fin du monde de Robert Silverberg.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vac 10/10/2005 à 17h28  

Citation :

moi, perso, c'est surtout que les mondes que je vois décrit dans ce que je lis ne me donne pas envie d'y aller en vacances :)

Bouh ! j'me sens vieille ! j'arrive pas à comprendre le jeune...

;))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 10/10/2005 à 17h32  
oké, zyva...


j'le mérite... :D
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 10/10/2005 à 21h20  
Un lieu idyllique en SF.. ? AMHA et en cherchant bien, tous neurones mémoriels exacerbés, notre littérature favorite ne doit pas en regorger.. ! Ou alors, derrière la beauté des paysages et par effet de contraste : un bel enfer tissé de mains d’hommes ou d’ET.. !

Mais pour tenter de répondre néanmoins à la question je choisirai un lieu , à coup sûr, près de la nature..!


Certaines pochettes d'albums de Roger Dean (et plus particulièrement celles destinées au "Yes" de Steve Howe et de Rick Wakeman des années 70's/80’s) donnent une idée des paysages que j'aimerais fouler d'un pas tranquille et serein.. ! Elles possèdent pour la plupart un relent SF/fantasy très marqué.. !



Sinon, rayon jeux PC, tous les décors tirés de Myst et de ses suites, un vrai régal pour les yeux mais de la toile émeri pour les neurones casse-tête..!




Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/10/2005 à 21h31   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 10/10/2005 à 23h35  
Pour passer mes prochaines vacances, j'aimerai beaucoup voyager à bord d'un vaisseau arbre comme on en trouve dans le cycle d'Hypérion (D. Simmons). Le capitaire de ce magnifique navire végétal serait bien sûr Het Masteen, la Voix de l'Arbre authentique.

Mais pour me rendre dans cet Arbre monde, j'aurais dû emprunter le vaisseau du Consul ! Un vaisseau superbe ! le luxe raffiné de l'intérieur et la puissance de feu mais surtout, un toit transparent, ouvert sur les étoiles...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 11/10/2005 à 08h55  

Citation :

Mais pour me rendre dans cet Arbre monde, j'aurais dû emprunter le vaisseau du Consul ! Un vaisseau superbe ! le luxe raffiné de l'intérieur et la puissance de feu mais surtout, un toit transparent, ouvert sur les étoiles...

Entièrement d'accord avec toi, sauf sur un point.
Niveau puissance de feu, a ce que je me souviens le vaisseau du consul usait plutôt de sa puissance de fuite...
Mais bon, pour passer des vacances ce n'est pas trop grave.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 11/10/2005 à 09h07  

Citation :

dans quelle lieux de la sf aimerier vous passez vos vacances

Sans hésitation, Vermilion sands de Ballard, pour la poésie incroyable et intemporelle du lieu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : dans quelle lieux de la sf aimeriez vous passer vos vacances 13/10/2005 à 19h01  
Olivier, une nouvelle fois, tu frappes en plein dans le mille..!

"Durant tout l'été, les sculpteurs de nuages venus de Vermilion Sands lancèrent leurs planeurs multicolores au-dessus des tours de corail...Prenant appui sur cet air comme sur les épaules d'un géant, nous nous élevions au-dessus de la couronne de Corail D pour découper des hippocampes et des licornes, des portraits de présidents et de vedettes, des lézards et des oiseaux exotiques. Et comme les gens nous observaient depuis leurs voitures, une pluie fraîche s'abattait sur les toits poussiéreux depuis les nuages sculptés qui dérivaient vers le soleil, au-dessus du désert."

J.G. Ballard. Les sculpteurs de nuages de Corail D
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/10/2005 à 19h02   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire