Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

consseils

Sujet proposé le 31/05/2011 à 14h55 par krom
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
BC

783 messages
RE : consseils 04/06/2011 à 13h32  
Quelle longue série ? Il n'y a que deux romans de cette série lunaire, Moonrise et Moonwar, tous deux excellents (amha) même si dans la série des romans récents (enfin de ces vingt dernières années) consacrés à la Lune (il y a un article là-dessus dans le dernier numéro d'Analog), j'ai un faible pour Lunar Descent d'Allen Steele. Si tu veux parler de la série The Grand Tour, beaucoup de choses excellentes dans le genre "le système solaire comme si vous y étiez", notamment les deux premiers Mars et surtout Jupiter. A lire absolument pour celles et ceux qui aiment le near future et le style Analog. Ils ne sont pas légion de ce côté ci de l'Atlantique.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
sandrine

2610 messages
RE : consseils 04/06/2011 à 16h37  
en fait il semble bien que pour Bova lui-même, les deux MoonXXX fassent partie de la série Grand Tour comme indiqué ici http://www.benbova.com/gradtourlist.html, malgré le fait que leur chronologie et/ou leur ordre précis semblent assez variables comme là http://www.isfdb.org/cgi-bin/pe.cgi?11589.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
krom

8 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 11h14  
[cite]La roue du temps, Dune, La compagnie noire, et Ténébreuse, tu as déjà lu, je suppose ? Et China Miéville ?
la roue du temp je les ai tous et j enrage que le cycle ne soit jamais termine la compagnie noire je ne connais point tenebreuse eveille qq neurones encorre effiscient ds mon cerveaux ca me dis qq xchose marion zimmer bradley non ?? china melville je nne connais point et aimmerait bien connaitre

krom

8 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 11h17  
[cite]PS 3000 livres ron tou diou... s'ils sont tous en sf fantaisie tu vas battre Sandrine

3000 de fantasy et sf si je compte le reste policier , livre historique docu historique etc etc on doit etre a 10 000 j achete une quinzaine de livre neuf par mois plus ce que j achete au bouquiniste et emaus dis sandrine tu a combient de bouquin ?

Jim

5918 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 12h12  
C'est un concours !?

De toute façon, la bonne taille pour une bibliothèque, c'est quand les pieds du lecteur touchent encore terre (sauf chez Gaston, bien entendu)... ;-]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/06/2011 à 12h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

783 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 12h13  
Conseil : tu devrais profiter de tes 10 000 livres pour améliorer ton orthographe... 15 livres par mois, pour arriver à 10000 ça fait 55 ans. T'as quel âge ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
krom

8 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 12h29  
desoller j ai 41 et je suis dyslexique quoi que je fasse mon orthographe est pourri et j ai du mal avec certain comcept tel que droite et gauche ms j ai quand meme qq diplome universitaire ,ms on est ds un forum^pour l horhographe ou ds ujn forum sf le plus important c est de se faire comprendre puis 15 c est les neufs je ne me separe jamais d un livre , j ai vecu 15 ans en afrique ou je rechetait ts les livres que les cooperant revendais avant de rentrer en france il peux m aricer d acheter 30 livre neuf et ocase ds le mois
dernière édition : 07/06/2011 à 12h32     
La nouille

251 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 13h58  
acheter c'est faire chauffer la carte (bien qu'en amour on ne devrait pas compter...) mais lire et retenir c'est pour la matière grise et/ou la distraction Je choisis de préférence l'option médiathèque et achète ceux que je crois pouvoir avoir envie de relire ou de partager
Mes excuses à SANDRINE Je ne doute pas de sa passion ni de ses connaissances
3000 titres me paraissaient déjà difficiles au niveau de la gestion de l'espace ...

j'en reviens au fil du post : la vieille série des CHEYSULIS de Jennifer ROBERSON surtout les trois premiers tomes dont j'ai gardé un assez bon bien que vague souvenir de lecture fantaisy
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
krom

8 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 14h17  
[cite]lire et retenir c'est pour la matière grise et/ou la distraction Je choisis de préférence l'option médiathèque et achète ceux que je crois pouvoir avoir envie de relire ou de partager
oui certe mais ciomme je lis bcp plus vite que la mediatheque n achete ses bouquins et que kj ai une tres bonne memoire et qu il ne me faut que quelque ligne pour me souvenir si j ai lu un livre ou non je prefere les avoirs chez moi et evisceref ceux qui voudrait me prendre mes livres puis apres les avoir momifie je les enterre ds le jardin :-))

Lisbei

2802 messages
RE : consseils 07/06/2011 à 20h35  
Ah oui, je plussoie sur les Cheysulis... même si mon préféré est le 4... et les suivants :-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire