Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
32 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
abzi

1 messages

cherche roman en anglais

01/10/2005 à 17h00 
salut à tous !
je recherche un livre à lire en anglais mais je n'ai pas trop d'idées ! comme j'aime bien la science-fiction, ça me plairait bien de lire un bouquin de SF, mais lequel ?
J'ai plusieurs critères :
- pas trop long, surtout s'il y a beaucoup de descriptions. 250 pages avec pas mal de dialogues ça serait bien !
- de l'anglais facile à lire, pas du style de "War of the worlds".
J'ai lu par exemple Minority Report de K. Dick ça passe bien mais bon ce n'est qu'une nouvelle, est-ce que vous avez des idées de romans ?
Merci d'avance
a+
   Consulter le profil de abzi  Envoyer un message privé à abzi  Visiter le site de abzi  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

5915 messages
RE : cherche roman en anglais 01/10/2005 à 17h28  
Salut a toi, Abzi!

Je ne sais pas quel(s) genre(s) tu apprécies en SF mais, si tu n'a rien contre le mélange SF/fantastique, je te propose:

I am legend de Richard Matheson

Un classique sur le thème du vampirisme au futur,qui comporte certes plus de monologues que de dialogues mais le vocabulaire est simple, le style fluide et il fait moins de 200 pages découpées en courts chapitres; ça se lit comme on dégusterait un bon rosé au coeur de l'été...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Trevize

140 messages
RE : cherche roman en anglais 02/10/2005 à 21h37  
I am a legend est un excellent livre qui je pense ne doit effectivement pas etre trop difficile a lire en anglais, néanmoins il est tres pauvre en dialogue, si je me souviens bien il n'y a que des quelques rares dialogues vers la toute fin du livre.

Mainenant ce qui pourrais egalment t'interesser, il existe des livres ou d'un coté de la page tu a le texte en anglais et de l'autre en francais, je sais que cela existe meme en sf, mais je ne sais plus dans quelle maison d'edition, mais je pense que d'autres internautes sur ce site pourrons t'aider a retrouver ces livres, sinon lance une recherche sur goooooogle.
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
bladerunner

2479 messages
RE : cherche roman en anglais 03/10/2005 à 18h55  
La collection dont tu parle doit être "lire en anglais". mon prof d'anglais , qui un fan de sf pur et dur (thèse de fac sur Moorcock) m'a filé "The Martian Chronicles" dans cette édition.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

1575 messages
RE : cherche roman en anglais 04/10/2005 à 01h23  
Hey Bladerunner, ton prof pourrait te la confier cette thèse ? Je pense que c'est le genre de dossier que KGB pourrait mettre en ligne.
dernière édition : 04/10/2005 à 01h24   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

5844 messages
RE : cherche roman en anglais 04/10/2005 à 11h31  
Oui, il pourrait passer par ici...

Non, une seconde, que je corrige ma chronique sur Moorcock... !!!

arrrggg !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire