salut à tous !
je recherche un livre à lire en anglais mais je n'ai pas trop d'idées ! comme j'aime bien la science-fiction, ça me plairait bien de lire un bouquin de SF, mais lequel ?
J'ai plusieurs critères :
- pas trop long, surtout s'il y a beaucoup de descriptions. 250 pages avec pas mal de dialogues ça serait bien !
- de l'anglais facile à lire, pas du style de "War of the worlds".
J'ai lu par exemple Minority Report de K. Dick ça passe bien mais bon ce n'est qu'une nouvelle, est-ce que vous avez des idées de romans ?
Merci d'avance
a+
Je ne sais pas quel(s) genre(s) tu apprécies en SF mais, si tu n'a rien contre le mélange SF/fantastique, je te propose:
I am legend de Richard Matheson
Un classique sur le thème du vampirisme au futur,qui comporte certes plus de monologues que de dialogues mais le vocabulaire est simple, le style fluide et il fait moins de 200 pages découpées en courts chapitres; ça se lit comme on dégusterait un bon rosé au coeur de l'été...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Trevize
140
02/10/2005 à 21h37
I am a legend est un excellent livre qui je pense ne doit effectivement pas etre trop difficile a lire en anglais, néanmoins il est tres pauvre en dialogue, si je me souviens bien il n'y a que des quelques rares dialogues vers la toute fin du livre.
Mainenant ce qui pourrais egalment t'interesser, il existe des livres ou d'un coté de la page tu a le texte en anglais et de l'autre en francais, je sais que cela existe meme en sf, mais je ne sais plus dans quelle maison d'edition, mais je pense que d'autres internautes sur ce site pourrons t'aider a retrouver ces livres, sinon lance une recherche sur goooooogle.
bladerunner
2479
03/10/2005 à 18h55
La collection dont tu parle doit être "lire en anglais". mon prof d'anglais , qui un fan de sf pur et dur (thèse de fac sur Moorcock) m'a filé "The Martian Chronicles" dans cette édition.
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
stealrige
1575
04/10/2005 à 01h23
Hey Bladerunner, ton prof pourrait te la confier cette thèse ? Je pense que c'est le genre de dossier que KGB pourrait mettre en ligne.
dernière édition : 04/10/2005 à 01h24
morca
5844
04/10/2005 à 11h31
Oui, il pourrait passer par ici...
Non, une seconde, que je corrige ma chronique sur Moorcock... !!!
arrrggg !!!
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.