Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
cocosasa

Inscrit le :
07/03/2005
3 messages
 

cherche bouquin sans titre ni auteur !

07/03/2005 à 20h43 
Bonjour,
je cherche desesperement à retrouver un bouquin de sf que j'ai lu il y a une quinzaine d'années. Evidemment, je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, mais slmt de l'histoire.
Alors en gros, l'histoire, c quelques astronautes en mission sur une planète du système solaire. Là, ils se rendent compte que des déchets radioactifs vont faire exploser le soleil dans quelques jours, et du même coup, la terre (ou un truc comme ça).
Côté terre, un scientifique arrive à installer une espèce de ceinture ou de barriere autour de la planète, qui provoque un écoulement plus lent du temps. Du coup, la terre a devant elle une espérance de vie de plusieurs siècles (ou millénaires) au lieu de quelques jours. Ce qui laisse le temps d'améliorer le niveau technologique et de vider la planète. Tout finit bien pour les astronautes en mission, un vaisseau de la civilisation post-terrienne vient les récupérer avant l'explosion du soleil.
Indices supplémentaires : c obligatoirement paru avant 1991, et il me semble que ct un présence du futur (ça, j'en suis moins sûre).
Voilà, alors si ça dit qqch à qqun, pitié, répondez moi ...
merci d'avance !
   Consulter le profil de cocosasa  Envoyer un message privé à cocosasa  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 08/03/2005 à 18h23  
Grenier, Christian Le soleil va mourir ???


http://www.noosfere.org/grenier/Livre.asp?qs_num=25

j'ai gagné???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
cocosasa

Inscrit le :
07/03/2005
3 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 08/03/2005 à 20h49  
ouiiiiiiiiii, ça a l'air d'être ça !
merci mille fois :o))))
   Consulter le profil de cocosasa  Envoyer un message privé à cocosasa  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 08/03/2005 à 21h53  
Alors là, morca...Respect !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 08/03/2005 à 23h26  
dsl de te décevoir zomver :)
respect à google !!!
enfin, un peu à moi vu que :
"normalement, c'est automatique, mais en fait il faut appuyer sur le bouton"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
cocosasa

Inscrit le :
07/03/2005
3 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 09/03/2005 à 00h03  
ah, ct donc ça ...
merci encore ;-)
   Consulter le profil de cocosasa  Envoyer un message privé à cocosasa  
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 12/03/2005 à 13h06  
Pour sûr que google est un bon outil de recherche Morca, bravo, mais... j'aimerais connaître les mots clés que tu as utilisés... stp ?

Car j'ai aussi de vieilles lectures à retrouver :
- 2 vaisseaux spaciaux de la taille de la lune qui se poursuivent et approchent la terre, modifiant marées et climats et entraînant séismes, raz-de-marée, etc...
- des voyageurs de l'espace débarquent sur une planète sur laquelle les êtres vivant ont abandonné leurs coprs, leur science et ne vivent plus qu'à l'état d'esprit pour se couper de toute guerre... mais sont devenus aussi tant vulnérables.

2 pour aujourd'hui, pas plus ! :o))
merci
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : cherche bouquin sans titre ni auteur ! 12/03/2005 à 17h41  
pour ce livre, c'est par :
roman science-fiction "déchets radioactifs" soleil
que je suis tombé sur les bons liens...
je dis pas que j'ai trouvé tout de suite...
J'ai cherché aussi pour le rayon rouge (voir http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=1689 mais j'ai pas trouvé...
bien sûr, plus les descriptions sont précises et plus il y a de chances... un détail précis peut permettre de trouver plus facilement quand les thèmes généraux sont assez communs...
quand j'aurais le temps, je chercherais ptet à partir de tes descriptions, si tu trouve pas - plus il y a de chercheur, plus il y a de chances, vu que chacun peut utiliser des méthodes différentes...
et puis, un peu d'entraide, ça changera des rigolos qui tiennent absolument à tomber dans la foire d'empoigne...
bonne chance en tout cas !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire