Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
 

babylon 5

19/08/2005 à 18h55 
J'ai fait une recherche pour voir si on avait déjà parlé de Babylon 5 sur ce forum et j'ai rien trouvé. Est-ce que cela vous intéresse? (Je me sens tout timide de proposer un sujet vu que je suis encore nouveau!).
Star6.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
DonLope

Inscrit le :
10/03/2005
40 messages
RE : babylon 5 19/08/2005 à 20h11  
Pour ma part, je ne connais Babylon 5 que de nom, donc je n'ai rien à dire dessus, c'est donc pour cela que je m'exprime ;)

Mais en tant que nouveau également, je te soutiens dans ton lancement de sujet ^_^

Don Lope
   Consulter le profil de DonLope  Envoyer un message privé à DonLope  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : babylon 5 19/08/2005 à 20h27  
Je trouve que babylon V est une bonne série de sf, je mattais à l'époque où ça passait sur canal +. Le principe de la station où toutes les races se rencontrent est sympa, mes ET préférés étaient les narnes(pas sur de l'orthographe).
j'aimais bien aussi le principe des anciennes et nouvelles espèces (ou un truc dans le genre).sinon pas trop de souvenirs précis ça fait un bail que j'ai pas matté cette série.

ps: faut pas être timide, au pire t'auras un discours de stealrige sur les grenouilles séchées, ou une dissert de zomver t'expliquant que zardoz n'est pas un nanar (faudrait d'ailleurs que je me le matte un de ces jours).
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : babylon 5 19/08/2005 à 23h11  
J'ai vu la première saison en DVD et j'avoue que ça ne m'a pas vraiment transcendé. C'est sympathique, sans plus.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 00h42  
A mon goût, la meilleure série de SF jamais tournée, avec un excellent niveau de complexité et un tissu de méta-intrigues bien serré.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 00h54  
On m'a dit que la saison 2 était nettement plus intéressante, quelqu'un peut m'indiquer les épisodes qui sont à voir en priorité.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 09h50  
Tous.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 10h33  
Il me semble que Delany avait été invité à jouer dans un épisode.
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer (et si possible me donner l'épisode) ?

Merci d'avance.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 11h03  
J'abonde dans le sens d'El justiciero.
Je recommande les saisons 2 à 4 en entier. Mais, la saison 1 est quand même nécessaire à la compréhension.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 12h39  

l'élève Touko a écrit :

ps: faut pas être timide, au pire t'auras un discours de stealrige sur les grenouilles séchées, ou une dissert de zomver t'expliquant que zardoz n'est pas un nanar (faudrait d'ailleurs que je me le matte un de ces jours).


Vous aurez un zéro pointé élève Touko. Je ne m'interesse pas aux grenouilles sèchées, mais au pilules de grenouilles sèchées.....vous devriez le savoir, vous qui êtes mon principal fournisseur en batraciens
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : babylon 5 20/08/2005 à 12h55  

Citation :

Il me semble que Delany avait été invité à jouer dans un épisode.


Ne serait-ce pas plutôt Ellison ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire