Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
serpentin1

Inscrit le :
27/10/2004
4 messages
 

a l'aide

27/10/2004 à 12h55 
bonjour a toutes et tous c la 1 fois que je viens sur ce site et ma venue est pour vous demander conseils
j'y viens, voila j'aime bcp les bd du genre kookaburra, tessa AI ou encore
arkeod (et encore bien d'autres mais .......)
alors il serait sympa si vous pouviez me conseiller un livre (avec des lettres et sans images) qui se rapprocherait de ce genre d'histoires futuristes et sympas a souhaits
Au niveau heroic fantasy j'ai trouvé mon bonheur mais pas en sf donc je vous adresse un merci d'avance
   Consulter le profil de serpentin1  Envoyer un message privé à serpentin1  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : a l'aide 11/11/2004 à 04h17  
Bon arrête-moi si je me trompe, en gros tu cherches de la SF, pas prise de tête mais pas débilitante non plus, plutôt rigolote?
Si c'est bien ça, un auteur : Roland C. Wagner (et oui le sffrancophile a encore frappé).
Ses romans sont truffés de références, ses mondes sont un brin délirants mais toujours cohérents, et ca se lit comme ... heu ... un bonne BD héhéhé.
"Les aventuriers des étoiles" pourrait figurer un bon début

Un dernier conseil : méfiez-vous, je suis quoisiment sûr qu'il sévit sur le forum...
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
serpentin1

Inscrit le :
27/10/2004
4 messages
RE : a l'aide 11/11/2004 à 07h08  
merci a toi de m'avoir repondu je vais cherché selon tes conseils tous de suite et je te mettrais en courant pour la suite
Dis moi en as tu lu qq un ? et si oui quen as tu pensé?
   Consulter le profil de serpentin1  Envoyer un message privé à serpentin1  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : a l'aide 12/11/2004 à 20h32  
Euh quelques-uns oui...
En fait tout ce qui est encore édité à l'heure actuelle (ben oui j'aime bien) !
Ca va du bon au très très bon, mais ce n'est pas toujours dans le style que tu recherches, un simple coup d'oeil à la 4ème de couverture ou au résumé sur internet et ca devrait être bon.
Si tu veux j'ai aussi fait résumé et analyse de ceux que j'ai lu, je peux toujours te les envoyer par mail si ca t'intéresse.
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
serpentin1

Inscrit le :
27/10/2004
4 messages
RE : a l'aide 17/11/2004 à 17h46  
ta proposition m'interesse car apres avoir lu ton profil je pense que tes appreciations pourront m'aider a choisir mes nouvelles lectures
donc voici mon e-mail serpentin1@voila.fr et merci du coup de main c tres sympa de ta part
aun fait je me suis procurer aventuriers des etoiles ca a l'air bien sympa mais je n'en suis qu'au debut
   Consulter le profil de serpentin1  Envoyer un message privé à serpentin1  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : a l'aide 17/11/2004 à 20h28  
Voilà c'est envoyé !
N'hésites pas à me transmettre tes commentaires (que ce soit sur ce que je t'envoie ou sur Wagner lui-même!).

Bonne lecture...
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
serpentin1

Inscrit le :
27/10/2004
4 messages
RE : a l'aide 20/11/2004 à 14h22  
Merci je l'ai bien recu des que je l'aurais lu je me permettrais de te donner mon avis
   Consulter le profil de serpentin1  Envoyer un message privé à serpentin1  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire