Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats de décembre peuvent surprendre...

Sujet proposé le 04/12/2009 à 15h47 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
lacroute

6496 messages
RE : Vos achats de décembre peuvent surprendre... 27/12/2009 à 18h36  
J'avoue, Jekub, ne pas savoir encore où te poser sur le terrain du Fantastique. C'est un genre que CSF aborde, hélas, peu souvent.

Dracula, celui de Papy Stoker, me fut partage agréable entre nombreux passages très inspirés, prenants et exceptionnels; accouplés à des longueurs inattendues au creux d'une forme devenue hélas vieillote. Mais globalement le pavé est très largement à la hauteur des aspirations et de sa réputation.

Qu'en est t'il alors de cette suite familiale autorisée ?

J'avoue, je fus tenté. Mais comment égaler l'original ? Là y'a doute. Gros gros doute même. Ce soudain déboulé du petit- neveu et de son nègre peut inquiéter, les précédents en la matière s'étant révélés mercantiles et vains.
La tentative de renouer avec le Dracula original est louable même si elle se greffe, opportuniste et commerciale, sur la mode actuelle du vampirisme d'écran et de papier.
Seule certitude, on reste dans la lignée génétique du héros premier, c'est ce que promet la 4 de couv et le buzz qui a précédé la récente parution. Mais quel crédit lui accorder ?

C'est, peut être, ainsi à toi, Jékub, de nous apporté réponse.

Curieusement et parralellement, Gracie attaque Shelley et son Frankeinstein, le pendant SF du sanglant Comte. Pas de déception à en attendre. Vrai, Gracie, je souhaiterai vraiment le lire pour la première fois.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jekub

942 messages
RE : Vos achats de décembre peuvent surprendre... 27/12/2009 à 18h47  
Tu confirmes mes doutes qui prennent racine, lacroute.

Surtout que je n'ai jamais lu l'original, ahah. En fait, c'est vraiment pas trop mon truc. Mais vous savez ce que c'est, ce petit morveux glandeur d'étudiant qui lit des choses qui n'ont pas pied dans le réel. Alors on lui file la tête de gondole phare du moment pour le calmer un peu. Bon j'avoue, le bouquin a de la gueule dans une bibliothèque. Mais je ne suis vraiment pas chaud pour effeuiller du divertissement de 600 pages. Je crois que je vais sous traiter la besogne ; )
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lobo

666 messages
RE : Vos achats de décembre peuvent surprendre... 27/12/2009 à 21h37  

Citation :

troisième tome de la saga du commodore Grimes chère à lobo : The dark dimensions & The rim gods.

Ouaip. Quant à moi, j'ai trouvé hier, Beyond the galactic rim et the ship from outside, dans une petite boutique d'Amsterdam dont la cave est remplie du sol au plafond de paperbacks SF.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
morca

5844 messages
RE : Vos achats de décembre peuvent surprendre... 29/12/2009 à 17h39  

Citation :

Après ça vous ne me direz pas que le Père Noël n existe pas ...

Oui, c'est vrai, je confirme, j'y crois !
Non seulement il ne m'a rien offert en Science-Fiction mais j'ai trouvé au pied du sapin un ouvrage mi-bd mi-illustré sur la question de l'immigration dédicacé par mon pire ennemi : fabieng.
Un ouvrage collectif avec une participation d'un fabieng toujours excellent.

Père Noël, vieil enflure ! Fabieng, jean bonnot !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/12/2009 à 17h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire