|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/12/2009 à 15h47 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats de décembre peuvent surprendre...
|
27/12/2009 à 18h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'avoue, Jekub, ne pas savoir encore où te poser sur le terrain du Fantastique. C'est un genre que CSF aborde, hélas, peu souvent.
Dracula, celui de Papy Stoker, me fut partage agréable entre nombreux passages très inspirés, prenants et exceptionnels; accouplés à des longueurs inattendues au creux d'une forme devenue hélas vieillote. Mais globalement le pavé est très largement à la hauteur des aspirations et de sa réputation.
Qu'en est t'il alors de cette suite familiale autorisée ?
J'avoue, je fus tenté. Mais comment égaler l'original ? Là y'a doute. Gros gros doute même. Ce soudain déboulé du petit- neveu et de son nègre peut inquiéter, les précédents en la matière s'étant révélés mercantiles et vains.
La tentative de renouer avec le Dracula original est louable même si elle se greffe, opportuniste et commerciale, sur la mode actuelle du vampirisme d'écran et de papier.
Seule certitude, on reste dans la lignée génétique du héros premier, c'est ce que promet la 4 de couv et le buzz qui a précédé la récente parution. Mais quel crédit lui accorder ?
C'est, peut être, ainsi à toi, Jékub, de nous apporté réponse.
Curieusement et parralellement, Gracie attaque Shelley et son Frankeinstein, le pendant SF du sanglant Comte. Pas de déception à en attendre. Vrai, Gracie, je souhaiterai vraiment le lire pour la première fois.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|