Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Utopiales 2009

Sujet proposé le 26/08/2009 à 11h40 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Utopiales 2009 29/10/2009 à 17h38  
Morca. Je ne le dis pas pour t'éreinter davantage, mais je comptais sur ton regard :
http://www.noosfere.com/utopia/2009/spip.php?article81
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bladerunner

2479 messages
RE : Utopiales 2009 30/10/2009 à 11h20  
Salut à tous.

La première journée laisse présager que cette année sera un bon cru. Les quelques conférences auxquelles j'ai assisté étaient d'un bon niveau.

Je ferais un compte rendu détaillé plus tard. La faut que je file je dois aller boire un coup de rosé avec Ayerdhal.

Kenavo
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Algernon

884 messages
RE : Utopiales 2009 30/10/2009 à 22h20  
Lauréat du prix Julia Verlanger : Eifelheim de Michael Flynn.

Les lauréats du Grand Prix de l'Imaginaire :

Roman francophone :
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger (La Volte)

Roman étranger
Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald (Denoël)

Nouvelle francophone
Le diapason des mots et des misères (recueil) de Jérôme Noirez (Griffe d'encre)

Nouvelle étrangère
Des choses fragiles (recueil) de Neil Gaiman (Au diable vauvert)

Roman jeunesse
Le clairvoyage et La brume des jours de Anne Fakhouri (L'Atalante)

Prix Jacques Chambon de la traduction
Gilles Goullet pour Vision aveugle de Peter Watts (Fleuve Noir)

Prix Wojtek Siudmak du graphisme
Beb Deum pour FaceBox (Delcourt)

Essai
Echos de Cimmérie. Hommage à Robert Ervin Howard, sous la direction de Fabrice Tortey (Oeil du Sphinx)

Prix spécial
Le lac aux Vélies de Nosfell et Ludovic Debeurme (Futuropolis)

Prix européen
La Maison d'Ailleurs, à Yverdon (Suisse)

(source : ActuSF)
dernière édition : 30/10/2009 à 22h20   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Utopiales 2009 30/10/2009 à 22h41  
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger (La Volte)

>> le roman est époustouflant, il ne démérite pas ! ... après je n'ai pas lu les autres... mais ouais bravo !
Même l'illustration de la couverture est superbe, il trône sur ma bibli... euh mon étagère.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Utopiales 2009 01/11/2009 à 01h18  
Autant vous dire, j'ai pas bougé non plus vendredi, et puis, merde, si les utos ont sûrement du sex appeal, je leur ai soudainement préféré un week-end avec Mme Morca, car là, et seulement là, je comprends ce que c'est que le Sens of Wonder...

Oh, tant pis, hein ! Zut aux utos !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : Utopiales 2009 01/11/2009 à 09h12  
bon, au vu de ce que j'al lu, je dirais que Léo Henry aura le prix de la nouvelle l'an prochain avec son texte paru dans retour sur 'horizon..
je ne l'ai pas lu mais ce consensus critique laisse présager que...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
bladerunner

2479 messages
RE : Utopiales 2009 01/11/2009 à 13h22  
Hier a été une bonne journée à mon avis... La conf sur Hadopi était merveilleuse (Roland était en forme...)

Le niveau des conférences cette année, était, à 2-3 exceptions près, bien meilleur qu'en 2007 et 2008 (en gros digne d'un festival de sf...).

Bon aujourd'hui c'est Cosplay, il pleut comme vache qui pisse et j'ai passé la nuit en boite donc je reste à la maison...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

1857 messages
RE : Utopiales 2009 01/11/2009 à 22h31  
MMffff!!!

Si je viens l'année prochaine (je suis en train de préparer le terrain... Et oui, déjà !) y aura pas d'excuses, je veux tout le monde !

Blade tu nous en dit un peu plus... La semaine prochaine...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

2479 messages
RE : Utopiales 2009 02/11/2009 à 14h48  
Je suis en train de préparer un compte rendu détaillé...Je le posterai surement le week end prochain (trop de trucs à faire cette semaine...)

Et moi aussi je veux tout le monde en 2010... Cette année ça manquait de CultureSFeux (euses)...
Jim

5983 messages
RE : Utopiales 2009 02/11/2009 à 17h46  

Christopher :

Les lauréats du Grand Prix de l'Imaginaire :

Le Déchronologue & Ian Mc Donald : j'approuve... :)

bladerunner :

Le niveau des conférences cette année, était, à 2-3 exceptions près, bien meilleur qu'en 2007 et 2008

A l'écoute de quelques enregistrements (cf actusf, liens en page d'accueil), j'aurais tendance à plussoyer.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire