Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kickaha

Inscrit le :
01/04/2013
2 messages
 

Univers parralèles - recherche d'un livre

01/04/2013 à 22h05 
Bonjour

Je suis à la recherche d'un livre de sf, probablement écrit par un français, que j'ai du lire il y a une trentaine d'années

Par intermittence ces derniers mois j'ai pas mal recherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune piste

A ce que je me souviens

Le personnage principal, un septuagénaire fatigué et qui s'appelle Dupont trouve dans sa cuisine un passage vers un univers parallèle.

Il arrive dans cet univers qui lui procure une seconde jeunesse (un peu comme dans "Le faiseur d'univers" de Philip José Farmer) ,le simple fait d'avoir sur terre pratiqué l'exercice de monter et descendre des escaliers fait de lui dans cet univers un être en parfaite santé, voir d'une santé supérieure aux habitants de ce monde.

Dans cet univers il est pris pour un dieu, il se fait alors appeler "Grand Aimé".

Il essaye ensuite d'abuser de son statut de dieu mais ça se passe aussi bien qu'il l'aurait souhaité.

Voilà

Merci à vous
   Consulter le profil de kickaha  Envoyer un message privé à kickaha  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
kickaha

Inscrit le :
01/04/2013
2 messages
RE : Univers parralèles - recherche d'un livre 02/04/2013 à 23h41  
C'est bon, j'ai trouvé

Grosso modo en ciblant les auteurs français de cette liste ( http://www.babelio.com/livres-/univers-paralleles/17135 ) que j'avais déjà consulté et wikipédia

je suis arrivé au livre : "Le dieu truqué" de Pierre Suragne, où plus exactement Pierre Pelot puisque Pierre Suragne est un pseudonyme

Je suis pas tout à fait certain du résumé que j'ai fait mais je dois pas être loin, en tous cas c'est le bon bouquin

Un peu plus sur ce livre : http://www.ecrivosges.com/auteurs/pelotp/romans/050_dieutruque.php
   Consulter le profil de kickaha  Envoyer un message privé à kickaha  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Univers parralèles - recherche d'un livre 03/04/2013 à 03h10  
heu... bin bravo alors ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire