|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 22/08/2008 à 13h45 par Gutboy |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/03/2008
| |
|
|
|
|
22
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Une journée fort contrastée
|
26/08/2008 à 20h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
à Grande-Ville, John Stolker est en sécurité dans le quartier des Justes. Richissime héritier de l'empire Gormac, il ne supporte plus son père, ses professeurs, ses amis, et contemple le monde qui se délite. L'humanité ne sait plus que faire de ses déchets, les pauvres se déchirent au nom de religions sans signification, quand ils ne sont pas tout simplement décimés par les vautours mutants qui hantent la cité fantôme. Rongé par la haine et porté par la drogue, Stolker va suivre Meddik, l'éléphant géant, et se lancer dans une croisade meurtrière dont personne ne réchappera.
Thierry Di Rollo radicalise encore sa démarche artistique, faisant de l'ellipse et de la métaphore des armes de dissection massive. Avec Meddik, il propose un roman de science-fiction qui dérange, un texte coup de poing, et confirme tout son talent, mis au service d'une œuvre à part.
Ca semble très bon en effet.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/08/2008 à 06h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Perso j'ai terminé Meddik en 4ème vitesse parce que j'étais pressé d'en finir, alors que j'avais bien aimé La profondeur des tombes. Mais bon, il me semble que j'avais eu un peu de mal aussi avec La lumière des morts :-/ |
| | | | | | |
Poh, poh, poh. Et on laisse écrire ça sans réagir ?
zomver, où es-tu ?
Je crois que le propos de l'auteur n'est pas l'histoire mais la réaction du personnage face à une situation, dans un contexte particulièrement dramatique. C'est un tableau humain, en fait.
Le symbole de la vacuité de l'existence, mais aussi de l'espoir, parfois.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/09/2008 à 13h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gutboy :
D'une main sûre, il s'empare directement des deux Indiana Jones et s'éloigne vers la caisse.Pleurez. |
| | | | | | |
Non. Il y a de l’espoir. Il aurait pu prendre Le lépidoptère stellaire de qui-vous-savez.
Coucou !
| | | | | | Cybearl :
en gros le mec il aime personne et il tue tout le monde |
| | | | | | |
Juste, Auguste ;))
| | | | | | Cybearl :
et puis euuhh... bah voilà. |
| | | | | | |
Bah ! Tu oublies quelques trucs quand même : il y a aussi un ciel gris, des vautours qui tournent, un rire qui glace et tout le désespoir du monde.
Toute sa colère aussi.
Ca fait déjà pas mal.
Enfin, si, ça fait mal.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 12/09/2008 à 13h03
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|