|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9600
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Une itw de Gérard Klein |
31/10/2007 à 17h39 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Notre Gégé national va jusqu'à faire les questions lui-même, comme :
| | | | | | Citation :
-Avez-vous la conviction d’avoir changé le monde à travers votre activité d’auteur, d’éditeur, de critique et de théoricien?”
G.K: “La conviction, peut-être pas. Mais j’ai le sentiment d’avoir contribué à changer le monde, ou du moins l’espace culturel.
Je buvais un verre, avant-hier soir avec Jean-Claude Mézières, le dessinateur des Valérian et Laureline, BD de sf mondialement connue. Et nous évoquions, sans nostalgie, quelques souvenirs. |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
Michel Jeury a écrit quelque part que j’avais écrit quelques unes des meilleures nouvelles de toute la science-fiction et au moins une ou deux des meilleures nouvelles de toute la littérature. Je ne me permettrai pas l’outrecuidance de contredire un écrivain de la dimension de Michel Jeury.
Mes trois nouvelles préférées seraient Sous les cendres, la Loi du talion et Mémoire vive, mémoire morte. Mais bien d’autres sont des chefs d’œuvre.
Donc efforcez-vous de trouver mes recueils, ce qui n’est pas toujours très facile, les éditeurs en ayant laissé certains s’épuiser. Mais avec un peu d’efforts, vous atteindrez le nirvana littéraire.
Ceci est une page de publicité sponsorisée par moi-même. |
| | | | | | |
http://blog.cfpj.com/cfj/sflaggg/
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|