Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6496 messages

Un sujet qui va faire rire je le sens, si si..!

10/02/2011 à 21h10 
Un sujet qui va faire rire je le sens, si si..!

Quels héros SF, à l'opposé de ceux mordants à pleines dents dans la quête initiatique typique du genre, à l'opposé tout autant de ceux débonnaires, rieurs et rigolards qui tracent leurs routes sourire Gilette aux lèvres, trainent un bon gros spleen-boulet-de-canon-corde-pour-se-pendre à longueurs de pages.

Autant qu'il m'en souvienne le héros de "L'Oreille Interne" est un vrai boutte-en-train. non..?

_Non..!
_Comment non..?
_Ben non..! Triste il est..!
_
_
_
_Bon je vais me coucher..!
dernière édition : 10/02/2011 à 21h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
stegg

971 messages
RE : Un sujet qui va faire rire je le sens, si si..! 12/02/2011 à 13h43  
les héros de Dick pourrait rentrer dans ce thème, non ? Les personnages de "Ubik" ou de "Blade Runner" sont loin d'être de respirer la joie de vivre, Ils sont même complètement dépassé par le monde qui les entoure.

Il me semble que Robert Neville ( "Je suis une légende") pourrait également faire partie de ce groupe de dépressif presque anonyme. Passé ses journées à planter des vampire et ses nuits à éviter de se faire bouffer n'aide pas vraiment à l'optimisme.

J'hésite à citer Tem ( "Les futurs mystères de Paris") qui malgré ses déguisement de clown n'est pas toujours joyeux, même si ça semble plus venir des soucis engendré par son talent que par une véritable dépression.

Le héros d'"Un choeur d'enfants maudits" rentre également dans cette catégorie et dans "Entretien avec un vampire", Louis ne mord plus la vie à pleine dent (si j'ose dire).

Edit: Le héros de "La profondeur des tombes" de Di Rollo voit la vie franchement en noir.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 12/02/2011 à 13h52   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire