| | | |
| | Bouquetdenerfs :
Et, pourquoi qu'on en a pas nous des SP ? |
| | |
| | | |
En ce qui me concerne, la réponse est simple: parce que je n’en veux pas. ;)
| | | |
| | Fhtagn à propos de Le dernier témoin :
Morbleu, voila bien un ouvrage fort singulier ! |
| | |
| | | |
Cornegidouille, je plussoie !
| | | |
| | Fhtagn :
Vous ne donnez même pas sa chance à un jeune auteur qui entre dans notre monde ! |
| | |
| | | |
Heureusement que les media ont tendu leurs branches à cette jeune pousse littéraire qui a eu l’occasion d’évoquer son livre sur les ondes !
| | | |
| | El Justiciero :
un arbre qui parle, c'est plutôt de la fantasy |
| | |
| | | |
| | | |
| | morca :
Il s'agit d'évidence de science-fiction poétique |
| | |
| | | |
Ces interrogations sont légitimes mais peut-être faut-il aller plus loin... J’en viens même à me demander si le choix de l’auteur de faire ainsi parler un arbre ne deviendra pas tout simplement la marque d’un nouveau courant littéraire : le "courant clair" qui par la clarté organique de ses textes traduira cette volonté atavique qui nous habite tous de sublimer le règne Végétal par le Verbe.
Peut-être sommes-nous sur le point d’assister avec cet ouvrage, à l’éclosion d’une arborescence de concepts propres à s’enraciner sans engrais dans tous les esprits suffisamment transfictifs ou génétiquement modifiés.
Le Verbe était dans le Fruit et aujourd’hui je découvre tout ébaubie qu'il est désormais remonté dans l’Arbre-Père !
Reste évidemment à savoir si l’Arbre est assujetti au devoir de réserve (naturelle).
Quoi qu’il en soit, le "courant clair" est une affaire à suivre et j'attends avec impatience la chronique de
kgb203.
Portnawak.
Oui, je sais. Dsl.
----->[]