Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Un nouvel auteur de sf

Sujet proposé le 08/11/2009 à 18h48 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Jekub

942 messages
RE : Un nouvel auteur de sf 12/11/2009 à 17h48  
Bdn : Oublie pas de demander également le recueil de poésie de Carolis, directeur de France Televisions, qui semble d'après les quelques extraits présentés par le Canard d'une rare beauté.

Une rare beauté en comparaison du niveau moyen de décoration de mes rouleaux de PQ de pauvre.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 12/11/2009 à 17h49   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Bull

1658 messages
RE : Un nouvel auteur de sf 12/11/2009 à 18h10  

Citation :

http://climaginaire.joueb.com/news/evanalda-naissances-arborescentes

Ouha. D'habitude même quand tu n'aimes pas, tu es plus "gentille"...

Il doit être costaud celui-là !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Un nouvel auteur de sf 12/11/2009 à 18h27  
Ce catalogue de ouffff !

Et, j'adore la poésie !!!

Tout est bon chez Plon !
Bourrelons ! Grommelons ! Nous voulons du Plon !
Floculons, grumelons nos étrons sur du Plon !

Tout de même du papier WC... Jekub..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fhtagn

203 messages
RE : Un nouvel auteur de sf 12/11/2009 à 18h34  
Le Papier Q, c'est tout ce qu'il reste à l'intelligencia occidentale pour calibrer l'ensemble de l'art de notre époque.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
zomver

1523 messages
RE : Un nouvel auteur de sf 17/01/2010 à 12h08  

Bouquetdenerfs :

Et, pourquoi qu'on en a pas nous des SP ?

En ce qui me concerne, la réponse est simple: parce que je n’en veux pas. ;)

Fhtagn à propos de Le dernier témoin :

Morbleu, voila bien un ouvrage fort singulier !

Cornegidouille, je plussoie !

Fhtagn :

Vous ne donnez même pas sa chance à un jeune auteur qui entre dans notre monde !

Heureusement que les media ont tendu leurs branches à cette jeune pousse littéraire qui a eu l’occasion d’évoquer son livre sur les ondes !

El Justiciero :

un arbre qui parle, c'est plutôt de la fantasy

morca :

Il s'agit d'évidence de science-fiction poétique

Ces interrogations sont légitimes mais peut-être faut-il aller plus loin... J’en viens même à me demander si le choix de l’auteur de faire ainsi parler un arbre ne deviendra pas tout simplement la marque d’un nouveau courant littéraire : le "courant clair" qui par la clarté organique de ses textes traduira cette volonté atavique qui nous habite tous de sublimer le règne Végétal par le Verbe.

Peut-être sommes-nous sur le point d’assister avec cet ouvrage, à l’éclosion d’une arborescence de concepts propres à s’enraciner sans engrais dans tous les esprits suffisamment transfictifs ou génétiquement modifiés.
Le Verbe était dans le Fruit et aujourd’hui je découvre tout ébaubie qu'il est désormais remonté dans l’Arbre-Père !

Reste évidemment à savoir si l’Arbre est assujetti au devoir de réserve (naturelle).

Quoi qu’il en soit, le "courant clair" est une affaire à suivre et j'attends avec impatience la chronique de kgb203.

Portnawak.
Oui, je sais. Dsl.
----->[]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

2802 messages
RE : Un nouvel auteur de sf 18/01/2010 à 09h44  
Oupsss, j'avais oublié ce thread, merci pour la remontée, zomver !

@BouquetdeNerfs : je me retrouve obligée de lire des bouquins (parfois innommables, mais parfois passionnants, heureusement !!) qui me sont envoyés en Service de Presse par le responsable des Chroniques de l'Imaginaire.

@Bull : C'est vrai qu'Evanalda était, autant qu'il m'en souvienne, assez gratiné, même si j'ai lu pire. Mais c'est vrai aussi que je suis de moins en moins gentille ;-D... Mais bon, je supporte de moins en moins les "j'en ai entendu parlé" (SIC !) et les pires encore "L'interlocuteur a bafoué (SIC !!!!) avant de raccrocher".
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire