Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

9824 messages

Un nouveau film pour Palahniuk

09/05/2007 à 10h42 
Choke en tournage en juin

Le tournage du roman policier Choke de l’auteur américain à succès, Chuck Palahniuk, débutera le 18 juin, a-t-on appris sur son site officiel le 30 avril.

Après un long moment de réflexion, le tournage de l’adaptation du roman noir Choke de Chuke Palahniuk devrait se concrétiser en juin, rapporte le webmaster du site officiel de l’écrivain. Ce portrait d’une Amérique décadente, paru en France en 2002 chez Denoël puis en 2005 chez Gallimard, s’est vendu à près de 21 000 exemplaires à l'intérieur nos frontières.

Depuis qu’Universal Studio avait acquis les droits de l’ouvrage en août 2006, le projet était en suspens. C’est finalement sur Clark Gregg que s’est porté le choix du réalisateur. Son adaptation de Choke en scénario aurait fini par séduire l’auteur. Acteur dans l’émission The new adventure of old Christine sur CBS, Clark Gregg s’est déjà illustré une première fois en tant que scénariste du thriller Apparences (What lies beneath).

L’acteur Sam Rockwell, remarqué notamment dans La ligne verte de Frank Darabont, est pressenti pour incarner le rôle du narrateur, Victor Mancini. Pour soigner sa mère, cet anti-héros, obsédé sexuel et escroc à ses heures, fait mine de s’asphyxier dans de grands restaurants pour attiser la compassion de clients fortunés. Les noms de Glenn Close, Annette Benning et Julianne Moore sont avancées pour le rôle de la mère.

Un premier roman de Chuck Palahniuk, Fight club, a déjà été adapté au cinéma en 1999. Réalisé par David Fincher, le film a rencontré un important succès, dépassant le million d’entrées dans les salles en France.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
madoliere

36 messages
RE : Un nouveau film pour Palahniuk 13/05/2007 à 22h45  
Ouah ... j'attends avec hâte le film j'ai adoré le livre. Je me demande comment ils vont faire pour tourner certaines scènes comme la fin de la maison... enfin on verra bien.
Sam Rockwell on l'a aussi vu je crois dans Charlie's Angel non ?

La Mad !
   Consulter le profil de madoliere  Envoyer un message privé à madoliere  Visiter le site de madoliere  
kgb203

825 messages
RE : Un nouveau film pour Palahniuk 17/10/2008 à 15h58  
Ca se précise : la sortie en salle est annoncée pour janvier 2009
Pourvu que cette adaptation soit aussi réussie que celle de Fight Club...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Jekub

942 messages
RE : Un nouveau film pour Palahniuk 17/10/2008 à 17h18  
Un des mes romans préférés.
Choke m'a vraiment marqué, pour tout ce qu'il représente, ou ce qu'il ne représente pas, justement.
L'ironie glacée et la verve cynique de Palahniuk vont être dur, très dur à être retraduits au cinéma.

J'avais vu un trailer du film, qui m'avait laissé entrapercevoir un univers bien trop clean, les deux coco bien trop propre sur eux, et un film aux allures de comédie noire. Mais pas grand chose de plus.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire