Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
CarverJack

Inscrit le :
18/01/2006
21 messages
 

Un coup de main!

06/02/2006 à 18h22 
Voila , en ce moment je suis un peu en panne de livres a lire.Et je ne veux pas me lancer dans des styles qui ne me correspondent pas.Etant un simple amateur , je vous demande en fonction de mes gouts , quel(s) livres de quel(s) auteurs vous me conseilleriez de lire.
Voici une liste des auteurs qui m'ont le plus marqués:Isaac Asimoov,Muray Georges,Klein Gérard,Keyes Daniel,HP Lovecraft,HG Wells,Geaorges Orwell,Aldiss Brian,Adlous Huxley.

Voila , j' espere qu'en fonction de ces auteurs , voous pourrez m'en conseiller quelques uns.
N'hésitez pas , Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Consulter le profil de CarverJack  Envoyer un message privé à CarverJack  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
angua

Inscrit le :
07/12/2005
24 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 18h52  
Bonsoir!

Il y a en ce moment juste un peu plus bas (ou plus ahut, c'est selon!) un appel du même genre lancé par un autre néophyte, peut-être pourras-tu y puiser des idées? A moins que tu ne cherches un genre précis?

   Consulter le profil de angua  Envoyer un message privé à angua  
CarverJack

Inscrit le :
18/01/2006
21 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 19h52  
Désolé si ce message n'est pas situé a l'endroit ou il devrait. Mais je pensais peut etre que ces auteurs avaient de proches cousins inconnus de moi meme et que j ' aurais grand plaisr a découvrir.
Ces auteurs sont ils selon vous tous très différents ou ont ils des points communs que je ne connais pas? (style,genre,sujets traités...)

Bon , bien merci quand meme.

A bientot
   Consulter le profil de CarverJack  Envoyer un message privé à CarverJack  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 21h05  
Pour aider CarverJack dans un choix d'auteur(s) judicieux, ne pouvons nous pas, peut-être, travailler par élimination, faire disparaitre des genres, des noms, des titres..? En somme, faire l'inverse de ce que nous faisons d'habitude..!

Autre supposition, autre solution, mais plus facile celle-ci: prendre chaque auteur et le renvoyer à un confrère naviguant peu ou prou dans les mêmes eaux ou le même style d'écriture...!

Dans la première hypothèse je vois bien comme un défi très intéressant..!

Mais pour nous faciliter la tâche, CarverJack, un titre apprécié serait AMHA nécessaire..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 21h12  

des atomes crochus avec :

Keyes Daniel

Pour sa sensiblité et son humanité, je dirai Theodore Sturgeon (voir la belle chronique de Cristal qui songe par Ione et lacroute).


Citation :

HP Lovecraft

Un auteur inimitable.
Au rayon hommage, j'ai bien aimé Apparition de Graham Masterton (un auteur bien inégal mais qui compte quelques très bons bonquins parmi lesquels je compte celui-ci).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/02/2006 à 23h04   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 21h15  

Citation :

Aldiss Brian

Keith Roberts (J'ai bien aimé "Pavane" mais "Survol" me parait plus approprié)

Sinon, Jim je plussoie pour Keyes et Sturgeon, y ajoute Simak pour des raisons voisines..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/02/2006 à 21h25   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 21h32  
Je suis plutôt novice en SF mais je te dis quand même les livres qui j'ai adoré : La stratégie Ender, Des fleurs pour Algernon, L'Oiseau d'Amérique, Les Monades Urbaines, RDV avec Rama, L'Homme dans le labyrinthe, Le Monde inverti. Voilà, pour moi ces oeuvres possèdent une véritable problématique et profondeur.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Un coup de main! 06/02/2006 à 22h20  
Je rajouterai :

Limbo de Bernard Wolfe
Un cantique pour Leibowitz de Walter Miller
L'homme tombé du ciel de Walter tevis

Et dans lesparutions récentes :

Forteresse de GeorgesPanchard
Days de James Lovegrove
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Un coup de main! 07/02/2006 à 08h54  
+1 pour L'oiseau d'amérique, en effet j'ai trouvé qu'il y avait un petit lien de parenté avec orwell (en moins noir)
Toujours dans la ligné Orwell / Huxley
Sinon, farhenheit 451 de bradbury, Orange mécanique de Burgess (attention: livre écrit dans un "argot" inventé par l'auteur, ça peut en rebuter certain)
Tous à Zanzibar de Brunner...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Un coup de main! 07/02/2006 à 12h33  
Asimov, Orwell et huwley ne sont ils pas tous les trois des auteur d'utopie/contre-utopie?

Tentative de repondre à la question: "n'ont ils pas des points communs que j'ignore?"
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Un coup de main! 07/02/2006 à 13h25  

Citation :

Asimov, Orwell et huwley ne sont ils pas tous les trois des auteur d'utopie/contre-utopie?

Orwell et Huxley effectivement, par contre je ne classerais pas le bon docteur dans cette catégorie...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire