|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/01/2006
| |
|
|
|
|
21
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Un coup de main! |
06/02/2006 à 18h22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voila , en ce moment je suis un peu en panne de livres a lire.Et je ne veux pas me lancer dans des styles qui ne me correspondent pas.Etant un simple amateur , je vous demande en fonction de mes gouts , quel(s) livres de quel(s) auteurs vous me conseilleriez de lire.
Voici une liste des auteurs qui m'ont le plus marqués:Isaac Asimoov,Muray Georges,Klein Gérard,Keyes Daniel,HP Lovecraft,HG Wells,Geaorges Orwell,Aldiss Brian,Adlous Huxley.
Voila , j' espere qu'en fonction de ces auteurs , voous pourrez m'en conseiller quelques uns.
N'hésitez pas , Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Un coup de main!
|
06/02/2006 à 21h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour aider CarverJack dans un choix d'auteur(s) judicieux, ne pouvons nous pas, peut-être, travailler par élimination, faire disparaitre des genres, des noms, des titres..? En somme, faire l'inverse de ce que nous faisons d'habitude..!
Autre supposition, autre solution, mais plus facile celle-ci: prendre chaque auteur et le renvoyer à un confrère naviguant peu ou prou dans les mêmes eaux ou le même style d'écriture...!
Dans la première hypothèse je vois bien comme un défi très intéressant..!
Mais pour nous faciliter la tâche, CarverJack, un titre apprécié serait AMHA nécessaire..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Un coup de main!
|
06/02/2006 à 21h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | des atomes crochus avec :
Keyes Daniel |
| | | | | | |
Pour sa sensiblité et son humanité, je dirai Theodore Sturgeon (voir la belle chronique de Cristal qui songe par Ione et lacroute).
Un auteur inimitable.
Au rayon hommage, j'ai bien aimé Apparition de Graham Masterton (un auteur bien inégal mais qui compte quelques très bons bonquins parmi lesquels je compte celui-ci).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 06/02/2006 à 23h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|