"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Alfonso Cuarón
Je préférerais le voir se creuser la tête pour une histoire inédite à raconter
Le nombril des auteurs SF, bof. C’est la maladie du cinéma moderne, les biopics
dernière édition : 25/10/2023 à 19h03
Jim
5915
26/10/2023 à 14h53
Au moins l'approche de ce biopic-là a-t-elle l'air un tantinet originale...
Les biopics, ce n'est pas non plus ce que je préfère. Et il y en a beaucoup à Hollywood ces dernières années (comme ç'a été le cas à d'autres époques). Il faut dire que pour un acteur/une actrice, un rôle dans un biopic en vue est la voie royale pour les Oscars.
BdN :
Le nombril des auteurs SF, bof.
Sûr que la vie de la plupart des écrivains (de SF ou pas) n'apparait guère palpitante
(mais je ne dirai pas non à un bon film sur les derniers jours d'Ambrose Bierce ou d'Edgar Poe).
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/10/2023 à 14h54
Olivier
9580
26/10/2023 à 18h49
Citation :
Sûr que la vie de la plupart des écrivains (de SF ou pas) n'apparait guère palpitante
Suer sang et eau devant sa machine à écrire, c'est effectivement peu passionnant (même si Ellison a su le mettre en scène).
Dick a toutefois certains atouts : une vie privée compliquée, son exil au Canada, son influence sur la contre-culture, sa crise mystique...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell