Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

Un Dieu nommé Richard Corben...

03/01/2019 à 13h12 
J'entre dans un hypermarché et je vois un Richard Corben ! Mes yeux sortent de leurs orbites : le génie de la BD qu'on ne trouve jamais dans les rayons s'exposent devant moi, dans le rayon "nouveauté"... je lis le titre suivi de "Tome 2"... WHAT ???? il était sorti un tome 1 ???? Non, il est juste à côté ! et un autre Corben entre les deux. Mais que se passe-t-il ?

Et bien Corben va être primé au prochain Festival d'Angoulême, et les éditions qui le boudaient sévèrement et injustement se doivent de rééditer par pur opportunisme commercial. Donc si le coeur vous dit, profitez en, car n'en doutons pas : ça ne durera pas (sauf si le public a qui l'on avait caché l'oeuvre se met à accrocher)...
http://www.bdangouleme.com/1347,exposition-richard-mozart-corben
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 03/01/2019 à 13h51  
Il vient du Centaure ton Dieu.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 03/01/2019 à 16h41  
Ah, Richard Corben...

Je ne connais pas vraiment son œuvre originale (je vous l’ai déjà dit : je ne suis pas calé en BD) et j’avoue des sentiments ambivalents envers ses physiques grotesques, entre culte du corps et monstruosité freak.


Néanmoins, j’aime beaucoup ses participations à la série Hellboy
(il faudrait que je m’y remette, tiens : ça me fera oublier les images du prochain film... ^^) :




J’aime moins ses adaptations d’Edgar Poe :




Et je lirais bien son adaptation de La maison au bord du monde
de William Hope Hodgson :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/01/2019 à 16h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 04/01/2019 à 00h18  

Citation :

Il vient du Centaure ton Dieu.

En 1971, il conta une histoire qui se passait sur une planète du Centaure en effet :




Citation :

sentiments ambivalents envers ses physiques grotesques

oui, pour moi, c'est vraiment un des points forts de Corben. Ca engendre une espèce de malaise qui cadre bien avec ses penchants scénaristiques... mais je ne saurais pas en parler, sauf peut-être à me pencher dessus des semaines, et je m'y vois mal ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/01/2019 à 00h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 25/01/2019 à 21h22  
Putain, mais... mais... MAIS ON EST EN 2019 !!!!!!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 26/01/2019 à 01h18  
Tu viens seulement de réaliser ???!!! :)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 26/01/2019 à 11h38  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Un Dieu nommé Richard Corben... 26/01/2019 à 21h41  

Citation :

Richard Corben au sommaire de l'émission Mauvais genres ce soir.

je suis rassuré : on est bien en 2018 !!! :D

j'écouterai ça...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire