Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal

04/05/2004 à 00h49 
Bonsoir à tous !

Je profite d'un rapide passage dans le coin pour vous signaler que le premier chapitre de Transparences, le roman d'Ayerdhal à paraître le 13 mai au Diable Vauvert, est en ligne depuis quelques heures sur le site de Mauvais Genres... De quoi faire patienter ses lecteurs les plus inconditionnels.

Ayerdhal est un excellent auteur, que je vous invite chaudement à découvrir (en particulier avec ses fabuleuses Chroniques d'un rêve enclavé, petit chef-d'oeuvre récemment réédité au Diable Vauvert). Gageons que ce nouveau roman sera, lui aussi, d'une rare qualité...!
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 06/05/2004 à 10h57  
Salut kgb203,

Je viens d'aller zieuter sur le site de Mauvais Genres... Je ne connais pas cet auteur (Ayerdhal) mais ce que je viens de lire m'a mise en appétit !!! la lecture est rendue fluide comme la foule qu'il décrit, et le grain de chaos qui vient enrayer la machine est plus qu'intrigant... En fait, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ! je crois (j'en suis même sûre !) que ce bouquin va bientôt atterrir dans mes mains.
Merci pour le tuyau !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 06/05/2004 à 12h44  
Mais de rien, de rien ! ;-)
Je vais sans doute me le procurer très vite également.

Ce qui est bien avec cet auteur, c'est que l'on a la preuve, s'il en fallait encore une, que la SF française n'a rien à envier aux anglo-saxons...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 06/05/2004 à 16h53  

Citation :

Ce qui est bien avec cet auteur, c'est que l'on a la preuve, s'il en fallait encore une, que la SF française n'a rien à envier aux anglo-saxons...
Ca c'est sûr !! au risque de paraître bornée, radoteuse, voire lobotomisée d'une partie du cerveau, je dois dire que... Pierre Bordage est un très grand bonhomme. A lire absolument si ce n'est pas déjà fait. (Si ce n'est pas de l'enfonçage de clou, je ne vois pas ce que ça peut être !)
Mais pour ne pas que parler de lui (!), j'aurais bien aimé avoir un avis sur ANDREVON. Quelqu'un connaît cet auteur ? quel est son style ? son ou ses sujets de prédilection ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 06/05/2004 à 19h26  
Andrevon est souvent classé comme gauchiste écolo, c'est en tout cas un personnage qui se veut militant... Pour parler de lui en tant qu'auteur, j'avais lu "Le travail du furet à l'intérieur du poulailler" (1983) il y a quelques années, un très bon bouquin de SF/polar. Il vient d'ailleurs d'être réédité dans une excellente collection, sous le titre "Le travail du furet", allez savoir le pourquoi du raccourci... Il a aussi écrit "les hommes-machines contre Gandahar" (1969) qui a été adapté en film d'animation par Laloux. Ceci dit il a fait plein d'autres trucs si j'en crois la petite bible de la SF que j'ai sous la main !!
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 07/05/2004 à 12h34  
Deep, merci pour ces infos, je retiens le furet...
quant à la bible dont tu parles ?? de quoi s'agit-il ? un recueil de références, de biblios ? des résumés, des critiques ?... ça m'intéresse.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 07/05/2004 à 14h54  
C'est le "science-fictionnaire", de Stan Barets, en 2 tomes, le premier classé par auteurs, le second par thèmes, c'est vraiment bien fait, pas complet sur tout, forcément, mais très bien fait. C'était édité chez Denoel, dans la collection "présence du futur", je ne sais pas si c'est encore disponible. Tu peux aller voir ici pour les détails (ISBN, nb de pages, poids...).
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 07/05/2004 à 16h43  
C'est parfait ! cette bible correspond tout à fait à mes attentes. Par contre, j'espère pouvoir la trouver, car en effet, elle n'est pas disponible sur le site de Alapage.
Encore merci.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Transparences : le nouveau roman d'Ayerdhal 18/05/2004 à 14h37  
J'ai pu le lire en entier (une épreuve non-corrigée, destinée au libraire), et croyez-moi, le roman tout entier est à la hauteur du premier chapitre... L'ensemble de son oeuvre en vaut la peine d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un, pour mon mémoire j'ai résumé et analysé la totalité de ses romans, il suffit de demander...)
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire