Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

Tout casse (pub :)

02/08/2004 à 13h04 
Ce n'est pas de la sf, mais le roman bascule au milieu, pour les "jours boom-boom" et, franchement, ça commence à ressembler à de la sf, ou je n'y comprends rien.
Mais Bernard lamarche-vadel fait preuve dans "Tout casse" d'un style littéraire fabuleux. Ciselé à la perfection, voire un peu maniéré, son style, fait de phrases longues, tortueuses, est une des meilleurs choses qui soit arrivé depuis longtemps, à mon goût. Attention, le début est lent. C'est très intimiste, noir, voire carrément déprimant (l'auteur s'est suicidé d'ailleurs y'a quelques années) -jusqu'à l'éclatement soudain en deuxième partie du livre où on tombe dans le délire.
Bref, pour tous ceux qui aiment le mainstream qui n'a pas peur de s'apparenter à la sf, qui aiment les styles littéraires affirmés, très adultes. et ne font pas de batailles spatiales, ni de sorcellerie une condition sine qua non. (je pense à deep_turtle, notamment, après le don de priest).
En tout cas, je ne pouvais que le recommander, si un jour ça vous chante.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire