Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
 

Threads en vrac..!

24/11/2005 à 17h16 
Ouvrir un thread n'est pas chose aussi aisée qu'il n'y parait..!

Faut d'abord une idée..! Nouvelle et si possible fédératrice..!
Puis en soupeser l'intérêt, juger son potentiel collectif (élément primordial pour que le thread ne sonne pas le creux)..!
Sujet en poche, vient le moment de la mise en mots du premier post, celui où l'amorce doit argumenter la nécessité du thème abordé..!
Le sujet est ensuite lâché sur CSF: qu'il vive sa vie..! Tissée de propos sérieux et constructifs, de déconnes jubilatoires et de hors-sujets innatendus (Pas si inféconds que çà s'ils donnent naissance à d'autres rejetons au sein d'autres threads, sous le clavier d'autres initiateurs..!)

CSF a brassé une flopée de thèmes, sérieux, humoristiques, iconoclastes, innatendus, poétiques...Notre Forum a débridé des bonnes tranches de rigolade bien croustillantes que personne ne doit regretter..et votre serviteur en premier..!

Or, je suis persuadé qu'en chacun de nous est né des amorces avortées, abandonnées, des foetus de threads mort-nés..! Des laissés pour compte jugés (peut-être hâtivement..!) trop légers, trop égoistes, peu propices à la discussion..!

Et si le présent thread offrait à ces envies éphémères non concrétisées l'opportunité d'un écho positif chez quelqu'un d'autre..? N'y aurait'il pas l'opportunité d'un renouvellement..?

L'idée n'est pas encore très claire.. J'y vois l'occasion de brasser des idées individuelles dans un giron collectif pour que naissent d'autres thèmes de discussion..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Threads en vrac..! 24/11/2005 à 18h52  
Un thread sur les threads... c'est un métathread!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Threads en vrac..! 24/11/2005 à 19h04  
Je profite de ce thread pour poster ça là :
A l'origine, on devait pas ce servir du bistrot pour, entre autre, poster des sujets plus léger ou non, mais pas forcément en rapport avec la sf ?
Un truc plus en rapport avec la vie de tous les jours, des choses qui nous passent par la tête etc, etc...
Je dis ça parce que le bistrot en ce moment, c'est pas la grande affluence.

Voilà c'est tout.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire