Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
 

The road to Dune

18/10/2005 à 21h38 
Etant un fan de Dune (même si les prequels genre la genèse de Dune sont des sous daubes cosmiques), je viens de me procurer via Amazon The road to Dune qui est d'après la 4° de couv' "ce que les silmarillions sont au Seigneur des anneaux", c'est à dire un paquet de notes originales de Frank Herbert reclassées et retravaillées par Brian Herbert et Kevin Anderson sur bien le thème du "duniverse".

Quelqu'un sait ce que cela vaut? Sandrine, toi qui lit tout en VO, as-tu eu l'occasion de pratiquer le dit ouvrage?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : The road to Dune 19/10/2005 à 00h38  
Espérons que ce soit pas aussi imbuvable que le Silmarillon, et que fiston Herbert ai moins la grosse tête intelectuelle que fiston Tolkien..
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : The road to Dune 19/10/2005 à 10h13  
En tout cas Herbert junior est plutôt un laborieux, rien que sur le Duniverse il a du écrire dans les 10 000 pages. Je ne connais pas le diamètre de son boulard, mais il est certain que ce n'est pas une feignasse :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : The road to Dune 19/10/2005 à 13h16  

Citation :

Quelqu'un sait ce que cela vaut? Sandrine, toi qui lit tout en VO, as-tu eu l'occasion de pratiquer le dit ouvrage?


hélas, je ne suis pas suffisament fanatique de Dune pour avoir acheté ce livre. Dune m'a, en effet, prodigieusement ennuyée.

J'ai déjà fait l'effort de lire la bio de Herbert par le fiston (c'est trés looong).

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire