Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
vince59

7 messages

The lost room

29/07/2007 à 18h23 
A propos de série (j'ai vu qu'il y avait un topic sur Heroes), il en existe une qui vaut le détour, c'est The lost room. La série a le mérite d'être relativement courte (trois épisodes d'1h20) et d'avoir une intrigue fantastique prenante. Si vous avez l'occasion de la visionner n'hésitez pas, vous verrez qu'on peut faire court et dense à la fois !

Un lien pour le résumé: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lost_Room
   Consulter le profil de vince59  Envoyer un message privé à vince59  Visiter le site de vince59  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
stegg

971 messages
RE : The lost room 09/09/2007 à 11h28  
Pour ceux que ça intéresse, cette série va être diffusé le 22 septembre à 20h50 sur M6. Par contre aux lieux de 3 épisodes de 90 minutes, il anonce 6 épisodes de 42 minutes. On peut donc en conclure que M6 s'est offert un nouveau montage permettant de diffusé plus de publicité. Aprés le remplacement des génériques originaux par une chanson francophone sans aucun rapport avec le série ( pour Heroes et Prison Break), les chaines française veule donc proposer des nouveaux montages des séries américaine. C'est vraiment ridicule et insultant pour le public et les créateurs de ces series.

Source
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
uchimoo

335 messages
RE : The lost room 09/09/2007 à 16h43  
Merci pour l'info, je regarderai pour me faire une idée.

Je suis d'accord en ce qui concerne les découpages destinés à nous gaver de pub...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
stegg

971 messages
RE : The lost room 23/09/2007 à 11h47  
Une série en effet trés sympathique. Une histoire plutôt originale, un rythme plutôt soutenu sans tomber dans la série d'action, un peu d'humour. J'ai trouvé que ces trois épisodes se regardait avec plaisir . J'attend de voir la conclusion la semaine prochaine.
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
traz

223 messages
RE : The lost room 25/09/2007 à 10h43  
[spoil]
il se trouve surtout que cette série n'a pas de fin encore et que ça ne fait jamais que 6 mois que j'attends la suite car c'est assez bien fait il faut l'avouer
[spoil]
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Gui

2910 messages
RE : The lost room 25/09/2007 à 14h02  
C'était trop beau pour s'arrêter un jour...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

6496 messages
RE : The lost room 29/09/2007 à 16h13  
J'ai vu et apprécié les trois premiers modules samedi soir dernier (étonnant vu mon peu d'intérêt pour la petite lucarne et tout ce qu'elle véhicule)

La base de la série semble simple mais nul doute que des artéfacts satellitaires vont en parasiter l'intérèt central primordial et noyer le tout dans l'interminabilité..!

Quoi qu'il en soit l'dée de ces objets banals, centrés sur une utilisation magique unique à priori baroque et loufoque m'a plu..!

Je propose d'en imaginer certains autres limités à la SF.

Exemples:

_Un crayon-gomme effaceur de réalité (DickPen ) et un stylo-bille quatre couleurs pour en créer d'autres (PenDick)

_Un clavier PC créateur de multipseudos à utilsation polyazymutales variables. C'est à la mode récente. Et nous sommes loin des lointans Lord Byron, Gustave, Dyonysos et aiutres Madame Bovary, pures rigolades d'antan..!

Ps: Si il m'en vient d'autres, j'éditerai..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : The lost room 29/09/2007 à 17h30  

Citation :

La base de la série semble simple mais nul doute que des artéfacts satellitaires vont en parasiter l'intérèt central primordial et noyer le tout dans l'interminabilité..!

J'ai pas l'impression qu'il y ait une suite. Sur Allociné, il anonce la série comme abandonné. La chaine Scifi avait fait une fin ouverte afin de produire une suite si ça marchait et ne semble pas décidé à la poursuivre pour l'instant. Après, je ne suis pas sur que The lost room arrive à être aussi passionant sur une saison d'une vingtaine d'épisodes.

Enfin, je suis assez pressé de voir cette fin.
lacroute

6496 messages
RE : The lost room 29/09/2007 à 18h29  
Stegg
Citation :

La chaine Scifi avait fait une fin ouverte afin de produire une suite si ça marchait et ne semble pas décidé à la poursuivre pour l'instant.

Horreur si raison tu as..!
Les objets à magie unique si seyants et amusants dans leur idée/conception ne seraient que du vent au niveau de leur utilité finale, leur raison d'être..!
Je suis déçu, bongru..!
Il y avait ici matière à nouvelle (peut être existe t''elle dans son idée de base)(Sandrine un autre défi ici lancé..!), on en fait un interminable puzzle vraisemblablement de moins en moins SF au fil des épisodes et de plus en plus sentimentaloespionicopolicier..!
Allons, allons..! J'espère néanmoins..! Réponse ce soir 20H50..!
lacroute

6496 messages
RE : The lost room 29/09/2007 à 22h17  
J'ai trouvé pour "l'élastique"..!
_Ah bon..?
_Oui..! Il permet au mec en train de se pendre, en sautant au bas du tabouret, de limiter les dégats à dix-sept fractures du crane..!
_..............C'est nul ton truc..!
_Oui, et en plus c'est pas du tout neuf comme blague..!
Gui

2910 messages
RE : The lost room 30/09/2007 à 12h33  
J'ai trouvé la fin sympa, mais sans plus : c'est peut-être une bonne chose que ça s'arrête là finalement...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire