Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stealrige

1575 messages

Terry Pratchett

15/12/2007 à 14h36 
Terry Pratchett vient d'annoncer sur un média anglais qu'il était atteint d'une forme rare d'Alzheimer ..... mais qu'il comptait bien quand même écrire encore quelques bouquins
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
lacroute

6496 messages
RE : Terry Pratchett 15/12/2007 à 16h13  
Qui est Terry Pratchett..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
kgb203

825 messages
RE : Terry Pratchett 15/12/2007 à 16h37  
Ah, merde.
La maladie d'Alzheimer est une pure saloperie, pour le malade comme pour son entourage...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
lacroute

6496 messages
RE : Terry Pratchett 15/12/2007 à 17h01  
Oui, cette fichue engeance efface les souvenirs, et savoir à l'avance que toute une vie va s'engoufrer dans le néant, s'évanouir chaque jour un peu plus doit être pour Monsieur Pratchett un moment très difficile.
Accrochez-vous Terry, je vous en supplie: vous avez encore des histoires à nous raconter..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : Terry Pratchett 15/12/2007 à 17h42  
Mauvaise nouvelle. J'adore les romans de Terry Pratchett et je suis plutôt triste d'apprendre ça.:(

Désolé mais je met une annonce un peu hors sujet.

M6 va diffuser l'adaptation du Père Porcher le 24 décembre vers 22 h 00.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

2910 messages
RE : Terry Pratchett 16/12/2007 à 12h00  
lacroute -> si ça peux te rassurer (en quelque sorte...), et pour avoir eu des gens atteints de cette saloperie dans ma famille, sache qu'elle ne provoque que la perte des souvenirs "récents" : le malade ne se souvient pas de ce qui est arrivé 5 minutes auparavant en gros, mais les souvenirs plus anciens, ceux antérieurs à la maladie, restent bien nets en général

C'est assez déroutant d'ailleurs, de discuter avec quelqu'un qui ne se souvient pas de ce que tu lui as dit il y a quelques instants mais qui peut te raconter des souvenirs d'il y a 20 ou 30 ans comme si c'était hier...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

6496 messages
RE : Terry Pratchett 16/12/2007 à 12h41  
Ouf, rassuré je suis..!....Tiens, au fait, à quoi me suis-je occupé depuis cinq minutes..? Hein..? A quoi..?
Bongaille..!
Récapitulons..!
Pas d'affolement..!
Coooooooooooooooooooooooooooooool

Ah si..! Ouf..! J'étais dans "Les derniers hommes" de Bordage, j'ai relu quinze fois le même passage. Si quelqu'un pouvait me dire que c'est normal..!

Ps: J'ai l'air de déconner, en fait j'exorcise, car avec l'age point le rappel potentiel de cette malédiction au-dessus du nez de tout un chacun..!
dernière édition : 16/12/2007 à 12h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Terry Pratchett 20/12/2007 à 15h50  
A force d'entendre et de lire du bien de ce monsieur, va bien falloir que je m'y mette à Pratchett.

Mon unique tentative à date s'est soldée par une imense déception avec strate-à-gemmes.

Est ce que quelques pratchettophile(s) distingué (e)(s) pourrait me conseiller, mettons les 2 ou 3 meilleurs bouquins du susdit, j'en serais fort a aise :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stegg

971 messages
RE : Terry Pratchett 20/12/2007 à 16h12  
Pour Pratchett, j'ai tendance à préférer ceux qui mettent la Mort en scéne comme Mortimer (ou il embauche un apprenti), Le faucheur (où il prend des vacances) et le père porcher ( ou il prend la place du père Noël) ainsi que ceux mettant en scène le guet comme Au Guet et Le guet des orfèvres. Il y a également ceux mettant en scène Rincevent et les trois sorcières mené par Mémé Ciredutemps (trois sœurcières est excellent). Pour les indépendants, je conseillerais Les Zinzins d'Olive-Oued et Accroc du roc. Les deux premiers présente bien l'univers mais il ressemble parfois un peu trop à une successions de Sketches.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : Terry Pratchett 20/12/2007 à 17h04  

Citation :

Est ce que quelques pratchettophile(s) distingué (e)(s) pourrait me conseiller, mettons les 2 ou 3 meilleurs bouquins du susdit, j'en serais fort a aise :)

Je ne suis pas pratchettophile et encore moins distingué mais j'avais adoré Le grand livre des gnomes qui a aussi l'avantage d'être un one-shot.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
zomver

1523 messages
RE : Terry Pratchett 20/12/2007 à 17h27  

Franz :

Mmmh... Tout le monde n'accroche pas à l'humour de Pratchett alors pas taper steuplé si tu n'aimes pas.;)

Je ne vais pas tricher comme stegg qui t'a donné plus de 3 (très bons) titres ;-)) !

Personnellement, je l'ai souvent dit sur le forum, je voue un culte tout particulier à Les petits dieux et j'adore Mécomptes de fées. Voilà déjà 2 titres... Je m'arrête donc.

N’oublie pas d’aller fureter dans les chroniques : Oman en a fait pas mal sur des romans de Pratchett. Quant à Léo, il semble avoir beaucoup aimé celui-ci que je n'ai pas lu.

Il me paraît de toute façon impératif d'attendre l'avis de Frogman, une éminence en matière de pratchettophilie..
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 20/12/2007 à 17h31   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire