|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : TVSF
|
04/02/2006 à 11h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
les 4400, X-files, déjà ceux-là sont de la science fiction, mais c'est vrai que leur narration est tellement baignée dans un atmosphère de Conspiration que l'on en oublie la SF.
Maintenant ta déception viens, je pense, que la majorité des séries TVSF date un peu. Nous( les quarantenaires ), nous nous les sommes pris en pein brut de décofrage dans le plexus à leur sortie en France, ça a été un sacré choc. Je te dis pas la différence avec l'homme du Picardie ou les mohicans de Paris. Nous n'avions aucun moyen de comparaison. Toi par contre, ne fusse que par ta participation à CSF, tu as déjà plus de recul et de sens critique. Tu ne peux te satisfaire des vieilles séries, et comme il n'y a pas actuellement de vraies séries originales de SF. ...
Pour les films c'est un peu moins vrai, il y a quelques bons films récent. Cependant la plupart sont plutôt des adaptations d'oeuvres éxistantes. Là c'est frustrant car le résultat, même excellent, n'est jamais à la hauteur de nos espérances.
Alors maintenant une petite liste, non restrictive, des indispensables à mon goût :
en série TV : Cosmos 1999 .....
En film : Metropolis, Blade runner, Planète interdite, Matrix ( le 1 parce que les autres ), ....
En anime : Patlabor 1 et 2, Wonderful days, les Ailes d'Honneamise ...
und so weiter bien sur
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|