Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
 

TVSF

04/02/2006 à 10h25 
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiler de bons films et séries de science fiction. Parce que à chaque fois je suis déçu quand j'en voie un.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 10h53  
La "Star Académy", le sacro-saint "20 heures" (entre autres..!) parce qu'à chaque fois je me demande si je ne cauchemarde pas, si je n'ai pas débarqué dans un bouquin de Pelot ou de Brunner..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 10h54  
V
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 11h17  
les 4400, X-files, déjà ceux-là sont de la science fiction, mais c'est vrai que leur narration est tellement baignée dans un atmosphère de Conspiration que l'on en oublie la SF.

Maintenant ta déception viens, je pense, que la majorité des séries TVSF date un peu. Nous( les quarantenaires ), nous nous les sommes pris en pein brut de décofrage dans le plexus à leur sortie en France, ça a été un sacré choc. Je te dis pas la différence avec l'homme du Picardie ou les mohicans de Paris. Nous n'avions aucun moyen de comparaison. Toi par contre, ne fusse que par ta participation à CSF, tu as déjà plus de recul et de sens critique. Tu ne peux te satisfaire des vieilles séries, et comme il n'y a pas actuellement de vraies séries originales de SF. ...
Pour les films c'est un peu moins vrai, il y a quelques bons films récent. Cependant la plupart sont plutôt des adaptations d'oeuvres éxistantes. Là c'est frustrant car le résultat, même excellent, n'est jamais à la hauteur de nos espérances.

Alors maintenant une petite liste, non restrictive, des indispensables à mon goût :

en série TV : Cosmos 1999 .....

En film : Metropolis, Blade runner, Planète interdite, Matrix ( le 1 parce que les autres ), ....

En anime : Patlabor 1 et 2, Wonderful days, les Ailes d'Honneamise ...

und so weiter bien sur
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 14h37  
Dans les films récents, Bienvenue à Gattaca de Mike Niccol et Solaris de Steven Soderbergh
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 15h12  
Vite fait
tv : V, babylon 5 + plein d'autres
ciné : planète urlante + plein d'autres
J'ai la flemme de chercher en fait
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 15h15  
Film : Dark City de Alex Proyas
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 16h40  
farscape
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 16h51  
2001
1984
La ferme des animaux
Le jour où la Terre s'arrêta
King Kong (le premier bien sûr, d'Ernest SCHOEDSAK)
L'invasion des profanateurs (le premier, celui de Don SIEGEL)
Solaris de TARKOVSKI
La planète sauvage
Brazil
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : TVSF 04/02/2006 à 21h55  
Gylles dit : "Dans les films récents, Bienvenue à Gattaca de Mike Niccol et Solaris de Steven Soderbergh"

Ces deux films là, c'est de la BOMBE ! Sinon, il y a Soleil Vert (génial), Mission to Mars (bien), Pitch Black (excellent)
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : TVSF 05/02/2006 à 09h36  
Merci pour les réponses. Bon ben on va faire chauffer eMule...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire