Hier j'ai regardé, sur Planète, un docu-fiction commenté entre autre par David Brin (si,si) dont le titre était " une vie après l'homme".
Intéressant quand on découvre qu'il ne restera assez rapidement pratiquement rien de notre culture moderne (seuls les anciens savaient faire des choses qui durent dans le temps).
Il semblerait que les chats s'adapteraient plus facilement à un environnement où il n'y auraient plus d'humains car moins dépendant de nous pour se nourrir.
La terre reprendrait rapidement ses droits.
N'oublions pas que nous sommes que les locataires de cette planète . Si le tôlier se rebiffait ça pourrait faire mal.
J'avais repéré ce programme qui semblait fort intéressant, mais je ne reçois pas Planète. :(
Gui
2910
17/09/2008 à 12h09
C'est le genre de chaîne qui me manque depuis que j'ai plus le câble...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9604
17/09/2008 à 16h43
Hier, j'ai regardé Le miraculé de Mocky, film de circonstance...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
traz
223
21/09/2008 à 21h31
j'ai vu ce programme, c'est pas mal mais ça laisse sur sa faim niveau explication clair et projection
je souscrit au 3/4 à ce qu'ils nous racontent pourtant sur la reprise de la nature sur la culture humaine ça manque d'approfondissement, à mon avis
pour ceux qui ne l'ont pas vu: faut le télécharger, je sais c'est mal mais bon j'ai pas planète puisque je n'ai pas le cable et ne l'aurait jamais
OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
morca
5844
29/09/2008 à 21h50
Délivrance...
grouik, grouik !
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.