Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
 

Star Trek

13/02/2012 à 20h35 
Bonjour,

j'aime la science fiction, et dernièrement, j'ai vu star trek, le film de 2009, dont les acteurs étaient excellents!
L'histoire m'a également plu, avec le retour dans le temps et l'évocation de mondes parallèles...
Il y avait des longueurs dans les cadrages et les passages marrants ont été bâclés (je pense), mais globalement, j'ai passé un bon moment dans l'enterprise.
Voici ma question, à ceux qui connaissent star trek, les séries et films précédents: Le film a t il l'esprit de la série?
La première série a t elle "bien vieilli"?
Merci de m'éclairer sur cet univers, qui malgré que j'ai lu et vu beaucoup de SF m'est encore étranger.
J'ai fait un peu long, mais j'adore papoter...!
Girl from Space
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Star Trek 14/02/2012 à 15h42  
Ma chronique détaillée du film ici même.

Bienvenue sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Star Trek 15/02/2012 à 09h07  
Bon, l'intro est quand même berk, mais bon... pour le reste, c'est meilleur par l'image que par le contenu dans mon souvenir, ama... mais il faudra que je le revois...

Il va être temps pour moi d'ailleurs de voir l'ensemble des films tirés de la série, chose que j'ai en partie évité, ceux ci ne m'ayant jamais attiré...
J'aimais bien la série pourtant. Celle-ci, puisque tu poses la question, a indubitablement vieilli, et j'imagine qu'il vaut mieux la re(re)garder en acceptant de la replacer dans son contexte d'époque - ou sinon, on sera déçu j'imagine...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/02/2012 à 09h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Star Trek 15/02/2012 à 15h33  
Les séries plus récentes – Next Generation, Deep Space Nine, Voyager,... – ne manquent pas d'intérêt elles non plus, même si ça reste une SF assez simple : disons que j'aime bien Star Trek pour le compromis que parvient à réaliser cette franchise entre une SF plutôt sophistiquée et un divertissement évidemment populaire – dans ce sens, ce ne sont pas des productions vaines...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Star Trek 15/02/2012 à 22h54  
J'aime bien le côté surranné des space pyjamas du capitaine Kirk et ses amis.

Et les scenarii étaient plutôt pas mal pour l'époque !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Star Trek 16/02/2012 à 16h15  
Merci pour vos avis.
Je pense que je vais tenter de regarder les premiers épisodes de la série.
La série d'abord, car j'ai tendance à être plus indulgente sur les questions de décors et de jeu d'acteurs avec les choses qui "datent" un peu.
Pour les films j'attendrais un peu.
J'ajoute que j'ai découvert que Star Trek 2 est en tournage, avec les mêmes acteurs et le même réalisateur. (Youpi!!)
Pour ceux que cela intéresse, il sortira en 2013..
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Star Trek 16/02/2012 à 22h05  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Star Trek 20/02/2012 à 22h37  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Star Trek 21/02/2012 à 13h10  
Salut, j'ai été retrouvée!
Merci Morca pour ce lien, mais mon anglais, bien que correct, ne sera pas à la hauteur d'une telle lecture.
Si tu le trouves en français, je prend, bien sûr!
girlfrom..
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Star Trek 25/02/2012 à 17h12  
Sinon si tu veux du Canada dry parodique, je te conseille Galaxy Quest
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
loanesloane

Inscrit le :
04/04/2012
29 messages
RE : Star Trek 04/04/2012 à 23h36  
Salut à tous les aliens
Pour moi le meilleur sta trek c'est le film de1989 avec tous les acteurs de la serie et l'histoire est super interessante . bien sur à l'époque les effets spéciaux n'étaient pas aussi pointus que de nos jours mais ça reste pas mal
Quant à la série cela reste une série culte et je trouve qu'elle a un coté kitch que j'aime beaucoup sans doute une pointe de nostalgie car cela me rappelle mes jeunes années lol
Signature de loanesloane loanesloane
   Consulter le profil de loanesloane  Envoyer un message privé à loanesloane  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire