|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Spinrad, l'interview
|
24/04/2009 à 09h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai cru que l'accueil réservé au roman avait été assez partagé parce qu'il ne caressait pas le lecteur de SF dans le sens du poil. |
| | | | | | |
sans vouloir faire ma cynique mais je crois que c'est exactement comme cela qu'il a été "vendu" à la communauté SF, comme disant des choses horribles sur elle, moyen sûr de faire buzzer dans les chaumières des amateurs.
C'est assez typique de Spinrad et d'autres auteurs (Malzberg vient immédiatement à l'esprit, Ellison TM aussi) même si Spinrad a souvent utilisé le fandom dans ses démêlés avec les éditeurs.
Tu ajoutes à cet aspect "roman critique du genre" le côté "roman maudit" réfusé par de nombreux éditeurs y compris dans sa langue d'origine et tu as tous les élements d'une belle histoire à raconter aux clients.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
24/04/2009 à 09h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
sans vouloir faire ma cynique mais je crois que c'est exactement comme cela qu'il a été "vendu" à la communauté SF, comme disant des choses horribles sur elle, moyen sûr de faire buzzer dans les chaumières des amateurs. |
| | | | | | |
Euh… non.
C'est bien l'une des raisons invoquées pour expliquer qu'aucun éditeur étatsunien ne l'ait publié (voire par les éditeurs qui n'en ont pas voulu), et un ou deux critiques français l'ont certes reprise (notamment celui du Monde, dont je doute qu'il l'ait lu jusqu'au bout avec l'attention nécessaire), mais that's all, folks.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
24/04/2009 à 09h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|