Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
 

Souvenirs SF

30/03/2015 à 22h38 
Souvenirs SF
Nous ne sommes pas là, membres de CSF, par hasard. Nous avons tous, sûr, un passé pré-CSF au delà de la simple lecture passionnée de romans du genre. Persuadé je suis, nous avons tous tenté de nous rapprocher des acteurs de vie du genre à l'occasion de dédicaces, salons, expositions et autres joyeusetés. Accepteriez-vous d'ouvrir la boite à souvenirs et de faire part à la collectivité de ces instants qui vous ont marqué..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Souvenirs SF 30/03/2015 à 22h39  
Dans les années 80's j'avais visité à Roanne (42) une exposition ambitieuse à l'occasion d'une des traditionnelles "Semaine de la Science-Fiction" de l'époque. Elle était l'oeuvre d'un (alors) stéphanois, Jacques Lélut, qui à partir de matériaux de récupération constituait un univers gigantesque très proche de la SF.

Même s'il s'en défendait.

J'avais interviewé un membre de son équipe pour une petite radio FM locale (ce fut ma seule tentative audio-émétrice) et tenté de mon côté de l'imiter à ma modeste échelle (j'ai conservé quelques clichés)

Curieux de savoir ce que de l'homme et de son oeuvre il était advenu trente ans plus tard, j'ai mis Mister Google à contribution et trouvé ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=7RuO8QFeAa8

Et, ben mon vieux, son univers s'est vraiment vraiment, vraiment dilaté. Et encore je n'arrive pas à dater la video et j'ai l'impression qu'en 2015 le tout a encore enflé..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/03/2015 à 23h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
America TRUMY

Inscrit le :
24/06/2015
30 messages
RE : Souvenirs SF 01/07/2015 à 17h29  
Moi, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
Un type formidable qui écrit divinement bien des histoires à dormir debout.
Il a inventé un univers tout entier, étrangement inverse au notre en tout point de vue.
L'ultime étape de notre vie étant la mort, celle des êtres qui composent son univers est le parfait contraire.
Tout ce qui nous paraît inconcevable est évident et la folie domine l'intelligence.

Mais tout cela n'est qu'un souvenir.
L'homme de ma vie a disparu...
Un souvenir SF
Signature de America TRUMY América TRUMY, SF et cul...
   Consulter le profil de America TRUMY  Envoyer un message privé à America TRUMY  Visiter le site de America TRUMY  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire