Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
 

Sous le sapin , en Décembre tu liras....

14/12/2014 à 12h49 
L'espace noir de B.R. Bruss .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 15/12/2014 à 08h56  

Bruss :

en Décembre

Ah ben voilà ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
john-nathan

Inscrit le :
27/10/2011
6 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 17/12/2014 à 01h31  
Bonjour à tous,

Un tout nouveau livre est disponible, l’histoire d'une fin du monde pas ordinaire mais réaliste, je vous laisse découvrir l'intrigue.

[url]
http://www.lulu.com/spotlight/johnaventure
[/url]

Bonne lecture,
Jean-Noël
Signature de john-nathan Les Aventures Impossibles - la série SF Geek... FB : https://www.facebook.com/JeanNoelMichel?ref=bookmarks
   Consulter le profil de john-nathan  Envoyer un message privé à john-nathan  Visiter le site de john-nathan  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 17/12/2014 à 10h30  
L'année où j'ai vécu selon la Bible : ou l'humble quête d'un homme qui chercha à suivre la Bible aussi littéralement que possible d'A. J. Jacobs.
Un livre qui pourrait être un roman de Palahniuk à son meilleur niveau, tant il y multiplie les bizarreries (pourtant fondées), au point de ne pouvoir prononcer le prénom de Venus Williams, de faire venir un type avec son microscope pour inspecter sa garde robe, et j'en passe.
Cependant, l'auteur insiste bien : il se contente de respecter les interdits, et contourne les droits et les devoirs problématiques à notre époque, comme posséder des esclaves ou lapider les homosexuels, ou encore briser le coup d'une vache sur le lieu d'un meurtre irrésolu.
Sans oublier des questions fondamentales : ayant écrit toutes les lois sur un ordinateur, peut-il l'utiliser ? En permanence ou à certaines périodes ?
Une tentative de journaliste gonzo fort intéressante, qui n'a rien de militant, mais cherche juste à comprendre en la vivant ce que serait une société basée sur la Bible et ses deux testaments.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 20/12/2014 à 10h44  
La peur de Gabriel Chevallier.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 22/12/2014 à 15h11  
Fini hier soir Sexus Economicus, de Yvonnick Denoël : intéressant mais moins incisif que je le croyais, au final on a plus l'impression de lire une suite d'anecdotes qu'une véritable étude...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 23/12/2014 à 11h35  
L'exorciste de William Peter Blatty (c'est peu dire que le chef-d’œuvre de Friedkin a éclipsé le roman).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Sous le sapin , en Décembre tu liras.... 31/12/2014 à 15h40  
Ready player one, qui sur le thême des univers virtuels se révèle plaisant pour l instant
Bon le parti pris ubergeek des années 80 risque de lasser les plus jeunes .....( je retrouve bien mes biles cote cine,musique,RPG, mais cote jeux video, y a pas mal de trucs que je ne connais que paroui dire, donc nos jeunes trentenaires.......)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire