Sujet proposé le 08/03/2006 à 17h40 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sans les ET !
|
09/03/2006 à 13h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>ARN et ARNm:
| | | | | | Citation :
Si il s'agit de Walter Jon, alors non il y a des ET dans le souffle du cyclone non ? |
| | | | | | |
Oui, oui, exact.
De même dans la nouvelle l'essaim dans le recueil de Schismatrice +. Sterling également. Au temps pour moi.
C'est juste que globalement (globalement, hein?) le cyberpunk ne porte pas sur les ET. D'ailleurs, Stephenson ne doit pas non plus avoir écrit sur les ET...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 09/03/2006 à 14h36
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/03/2006 à 21h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a quand même un grand nombre de ses nouvelles qui contiennent des extraterrestres : le bâton de Miouhou, l'éveil de Drusilla Strange, extrapolation, l'hôte parfait, méduse, les pouvoirs de Xanadu et j'en passe.
Dans son roman Venus plus X aussi.
PS: histoire de ne pas faire que commenter les choix des autres, je m'en vais chercher des auteurs qui répondent aux critères recherchés...
Mes premières pensées sont allées vers Ballard mais il a déjà été cité.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/03/2006 à 08h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
effectivement rarissime, comme cela je dirais qu'il y en a dans The soul selects her own society : invasion and repulsion : a chronological reinterpretation of two of emily dickinson's poem : a wellsian perspective (une vision de La guerre des mondes parue dans une anthologie dont c'était le thème) et peut-être dans A letter from the clearys, mais je n'en suis sûre.
| | | | | | Citation :
Walter M Miller |
| | | | | | |
pareil, peut-être un ou deux textes parus dans le rare recueil The darfsteller, mais Miller était un auteur assez peu prolifique.

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|