Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Salon de la sf à Lievin


  Sujet proposé le 04/09/2006 à 21h01 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h00  

Citation :

Et puis il n'y avait pas de salade aux lardons.


Bin, tu m'étonnes... avec les 300 gr que tu avais laissé la dernière fois, ça a dégouté les types d'en remettre...
C'est une grande perte, car ce serait là mon motif premier pour faire le trajet si un jour c'est dans mes possibilités...

;)

Et sinon, au fait, à part l'abscence de lardons, y'avait présence de quelque chose j'imagine...
eh, oh... !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Erispoe

Inscrit le :
06/09/2006
11 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h05  
Oui. Quand je lui ai expliqué que je ne l'avais pas comprise, Xavier Mauméjean nous a expliqué l'origine de sa nouvelle dans le numéro des 10 ans de Bifrost.
   Consulter le profil de Erispoe  Envoyer un message privé à Erispoe  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h07  
Ah, bin, j'ai pas lu, mais je t'en prie, si tu veux en dire plus long...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Erispoe

Inscrit le :
06/09/2006
11 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h09  
Tout est parti d'une phrase de Ballard... En fait il ne faut pas chercher à comprendre la nouvelle mais plutôt se laisser porter par l'ambiance. Je n'en dis pas plus, lis la et dis nous ce que tu en penses.
   Consulter le profil de Erispoe  Envoyer un message privé à Erispoe  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h12  
Ah ouais, c'est comme ça...

Môssieur fait dans le "Moi, j'étais à Lievin, j'ai les réponses, mais je les garde pour moi"..
Et bien, Môssieur, moi, aujourd'hui, j'ai joué de la perceuse... Et bien, tu sais pourquoi faire.... ????? et bien non, tu sais pas...

:P

Non, je déconne hein, oké, si un jour je lis le truc, j'interviens... si !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Erispoe

Inscrit le :
06/09/2006
11 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h14  
La phrase de Ballard doit être "j'aime la maladie que les astronautes ont rapporté". Ca n'apporte pas grand chose à la compréhension de la nouvelle. ;-)
   Consulter le profil de Erispoe  Envoyer un message privé à Erispoe  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 24/09/2006 à 23h18  
Le salon de Liévin n'est pas grand, mais l'avantage est que l'on peut y causer tranquillement avec les auteurs. Il y avait Mauméjean, Heliot, Dufour et Jess du côté des auteurs à retenir, mais également Denis Labbé avec qui j'ai eu une discussion intéressante sur l'enseignement de la SF à l'école et sur l'excellent Haruki Murakami. Sinon, Aubenque et Loevenbruck étaient également présents, mais j'avoue que je n'ai guère d'atomes crochus avec ces auteurs.
Erispoe a obtenu quelques explications de la part de Xavier Mauméjean concernant sa nouvelle incompréhensible publiée dans Bifrost, et puis la discussion a dérivé vaguement sur d'autres sujets. Nous avons réussi à passer en douce notre exemplaire respectif de La lune seule le sait , que Johan nous a gentiment dédicacé.
Ensuite, ben ensuite on a trainé, discuté avec ARN et KGB, avant de se barrer vers 16h30 pour cause d'obligations sociales fort importantes.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 27/09/2006 à 09h37  
On a une photo, mais je ne sais pas la mettre sur le forum.

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 27/09/2006 à 09h48  
Alors tu vas sur[url] http://imageshack.us/[/url], tu cliques sur parcourir, tu désigne la photo qui est sur ton DD, ou périphérique, puis tu cliques sur Host-it, et là, tu as une page qui te donnera des liens. Tu copie/colle celui que tu veux en fonction du descriptif dans un message sur le forum et voilà...


;))))))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Salon de la sf à Lievin 27/09/2006 à 15h47  
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire